Envie de donner du caractère à votre façade ? Ce bardage en aluminium est totalement personnalisable

Publié le 14 Décembre 2022

Désirez-vous donner allure et originalité à une construction neuve ou apporter plus de cachet et de standing à une façade fraichement isolée par l'extérieur ? Voyez le potentiel infini des bardages Linarte de Renson, qui permettent de concevoir et de personnaliser totalement les façades d'une habitation. Ce bardage vertical à profilés en aluminium a remporté un Red Dot Design Award, l'une des récompenses les plus prestigieuses au monde pour les articles designs. Alors, laissez-vous séduire par ses possibilités et obtenez des conseils pour votre projet de construction ou de rénovation.

Imaginer un look contemporain pour la façade

Avec Linarte, vous modelez à votre goût l’apparence de votre façade. Ce dispositif à profilés aluminium verticaux poudrés convient autant pour la rénovation que pour les constructions neuves, et même pour les façades incurvées. Car en mélangeant des profilés de taille et de formats différents, vous créez pour chaque façade un concept unique produisant un jeu de lumière qui l'est tout autant. Les LED, inserts en bois et accessoires intégrés donnent à la façade une touche individuelle qu'on ne retrouve nulle part ailleurs. Tout le nécessaire pour conférer à votre demeure une apparence contemporaine, chic et spécifique !

Demandez une brochure informative gratuite pour y découvrir des projets très aboutis.

Mais saviez-vous que les bardages Linarte contribuent aussi au confort de vie ? Disposés devant une fenêtre, ces bardages semi-ouverts préservent l'intérieur des chaleurs caniculaires. Ainsi, il y fait bon vivre en été. Et comme ils protègent partiellement des regards indiscrets, l'intimité est mieux préservée.

Finition de façades isolées par l'extérieur

Envisagez-vous d'isoler vos façades pour limiter les déperditions énergétiques ? La méthode la plus efficace consiste à isoler les murs par l'extérieur, pour les envelopper d'une couche isolante chaude et éliminer les ponts thermiques. Mais profitez-en pour rafraîchir l'apparence en disposant des bardages aluminium Linarte de Renson. Ils sont inusables, très faciles à entretenir et personnalisables à l'infini.

Lisez d'autres conseils dans le guide gratuit de la rénovation.

Une façade dépouillée, sans élément perturbateur

Comment créer une façade originale avec Linarte ? C'est simple, il suffit de faire varier les profilés et les couleurs, d'y ajouter des boiseries ou des lampes LED (disposées ou non selon un schéma original), d’y intégrer la plaquette du numéro de maison, la boîte aux lettres, la sonnette, un parlophone, un robinet extérieur, une prise électrique, etc. Même les portes de l'habitation et du garage s'alignent parfaitement à la façade, qui donne de la sorte une impression d'uniformité et de sobriété.

Mais derrière ces profilés Linarte peuvent également se dissimuler des conduites, une évacuation d'eau de pluie, des câblages pour système d'alarme et caméra extérieure, etc. Et s'il vous faut ultérieurement remplacer un élément en panne ou y ajouter un conduit, il suffit de détacher quelques profilés aluminium. Vraiment facile !

Léger et résistant, l'alu est une garantie de qualité

Avec le bardage de façade Linarte, vous êtes assuré d'une solution sans souci. L'aluminium est un produit léger et solide, qui résiste au vent et aux intempéries et ne réclame presque aucun entretien. Les gouttes de pluie s'écoulent facilement le long des profilés poudrés et celles qui subsistent disparaissent aisément lors d'un nettoyage occasionnel à l'eau savonneuse.

Comment installer Linarte ?

Le bardage de façade Linarte est facile à fixer. Les profilés alu se cliquent sur des clips en plastique. Les supports sont solidement ancrés dans le mur extérieur à l'aide de chevilles et de vis d'entretoise. Ce concept évite les dépenses d'une ossature en bois, se montre plus résistant et réduit le risque de pont thermique.

Admirez un beau résultat obtenu avec Linarte

Cette rénovation d'habitation montre à quel point les bardages donnent des résultats saisissants. Propriétaire de la Villa Velsen construite en 1953, Monsieur Kees van der Vlugt a entrepris un vaste chantier de rénovation pour réduire sa consommation d'énergie. Après en avoir dénudé puis entièrement isolé les façades, il les a habillées de bardages verticaux Linarte qui lui ont donné une allure remarquable.

Kees van der Vlugt a disposés selon un schéma répétitif 3 types de profilés gris noir pour donner plus de vie à la façade : les profilés Block en 2 profondeurs différentes et Even. Les 'vagues' ainsi formées donnent à sa villa une apparence hors du commun.

L'emploi de bardage Linarte lui a également rendu de l'homogénéité, l'annexe récente ne pouvant être distinguée de la villa originelle. "Le passant qui regarde aujourd'hui ma maison y voit un bâtiment en parfait équilibre et ne peut imaginer qu'il s'agit d'une rénovation", dit-il.

Un concept global élégant pour une habitation, une terrasse ou un jardin

Linarte confère donc beaucoup de caractère à une façade extérieure, mais on peut encore aller plus loin et reproduire cette apparence à l’intérieur, en terrasse ou au jardin. Les profilés Linarte peuvent parfaitement habiller un mur ou une cage d’escalier, obturer un ou deux côtés d’une pergola ou habiller des bancs ou jardinières. Afin d’éprouver partout cette harmonie soignée jusque dans les moindres détails.

Envie à votre tour de concevoir une façade dépouillée, personnalisée et qui restera esthétique pendant des décennies sans pratiquement requérir d'entretien ? Le bardage vertical Linarte à profilés aluminium est la solution tout indiquée. Demandez une brochure informative et obtenez des conseils auprès d'un distributeur dans votre région.