Revêtement de façade en PVC : quand faut-il gratifier sa façade d'un lifting ?

Publié le 22 Mars 2021

Avez-vous rénové récemment votre habitation ? Félicitations. Mais maintenant, ce sont les façades qui dénotent. Rassurez-vous, leur offrir un lifting est facile avec un bardage en PVC. Découvrez-en tous les avantages et les possibilités.

Un choix étendu d'habillages adaptés

L'habillage de la façade intervient pour beaucoup dans l'impression que donne une habitation. Idéalement, il doit être en harmonie avec le style de la demeure, mais aussi avec les goûts des occupants. Ce n'est guère un problème avec un bardage PVC standard, existant en 9 élégantes couleurs mates (nervurées ou non). Les options ne manquent pas dans la gamme de bardage PVC Premium : plusieurs coatings (gris pierre, rouge vin, bleu acier…), structures de bois naturels ou colorés, films métalliques (pyrite, bronze, argenté), films lisses (gris orage, gris anthracite…), films mats (noir graphite, gris terre…). Intéressé ? Consultez toutes les finitions possibles et demandez un échantillon gratuit.

Le mariage parfait avec les châssis

Bien sûr, trouver l'apparence qui convient à l'habitation n'est pas toujours aisé. Mais les comparaisons et le choix sont déjà plus faciles après avoir reçu un échantillon gratuit. Cela permet d'exposer les couleurs à côté des châssis de fenêtres et de vérifier si le mariage est harmonieux. Si vous ne vous en sortez pas, prenez une photo de votre habitation et allez demander conseil à un distributeur de bardages dans votre région, qui vous aidera volontiers. Bon à savoir : si vous optez pour des fenêtres de Deceuninck, vous pourrez choisir un bardage en PVC dans la même teinte que le châssis. La grande classe !

Respectueux du développement durable et entretien facile

Les possibilités accordées par le PVC n'ont d'égal que ses avantages pratiques. Le matériau résiste aux intempéries, à la pluie, au vent, à la putréfaction et à la corrosion. C'est l'assurance, année après année, de garder de belles façades. C'est aussi une solution économique, qui évite l'achat de peintures et de coûteux produits d'entretien. Et si vous voulez un choix respectueux du développement durable et de l'écologie, sachez que toutes les solutions PVC de Deceuninck sont entièrement recyclables. L'intégralité des matières premières récupérées est réintégrée dans de nouveaux produits de construction et châssis. La firme participe ainsi au développement de l'économie circulaire et à l'emploi raisonné des matières premières, des matériaux et moyens.

Lames de façade en PVC : faciles à associer à l'isolant

Si vous faites construire ou rénover, l'isolation retiendra de toute évidence votre attention, en raison des normes PEB (performance énergétique des bâtiments) strictes. Pour rhabiller vos façades, la solution choisie doit être compatible avec les matériaux isolants. C'est parfaitement possible, surtout si vous optez pour un bardage en PVC. Très fines, les lames peuvent aisément être associées à divers types et épaisseurs d'isolants. Les déperditions thermiques par la façade sont ainsi pratiquement réduites à zéro. Souhaitez-vous obtenir plus d'informations sur cet habillage de façade performant et polyvalent ? Demandez une brochure explicative et trouvez un distributeur dans votre région.

Installation aisée

Aimeriez-vous installer les bardages vous-même ? L'opération est simple grâce au système de tenons et mortaises des lames en PVC, avec fixations invisibles. Aucun outil spécial n'est nécessaire. En poussant les tenons dans les mortaises, les planches se fixent automatiquement et de façon uniforme. Mais si vous préférez confier cette tâche à un homme de métier expérimenté, cliquez ici pour obtenir un devis.

Avec un bardage en PVC, vous avez une multitude de choix pour rhabiller vos façades. Cette finition soignée et durable est en outre d'un entretien très aisé. Prêt pour un lifting de vos façades à petit prix ? Demandez un devis ou consultez un distributeur dans votre région pour obtenir des informations plus détaillées.

   

Brochures

Demandez la ou les brochures que vous avez choisies