Rendre votre maison plus économe en énergie ? Isolez et rénovez vos façades avec un système de façade Sto.

Publié le

Chauffer son habitation est loin d'être bon marché. Votre habitation n'est pas bien isolée ? Vous payez alors de l'énergie qui ne vous sert à rien. Peut mieux faire. Isolez d'abord votre toit, puis vos murs. Avec un système de façade Sto, vous empêchez environ 20 % de la chaleur de la maison de s'échapper par les murs. De plus, vos façades reçoivent le nouveau look de votre choix. Une véritable métamorphose ! 

Isoler et rénover vos façades en même temps

Avoir une température agréable dans votre maison n'est pas forcément synonyme de coûts de chauffage élevés. Dans une maison bien isolée, vous bénéficiez d'un confort de vie supplémentaire tout en économisant de l'énergie. Intéressé·e ? Dans ce cas, pensez à faire isoler vos façades en plus de votre toit.

L'isolation de vos façades par l'extérieur peut réduire vos coûts de chauffage de 20 %. En effet, lors des chaudes journées d'été, vous devrez moins recourir à votre climatisation, car votre maison restera fraîche et agréable. Vous bénéficiez ainsi d'un climat intérieur agréable tandis que votre facture énergétique diminue. En outre, votre maison dotée d'une isolation de façade est mieux cotée sur le marché immobilier, ce qui en fait un investissement judicieux.

L'isolation des façades requiert de l'expérience et de l'expertise. Vous voulez être sûr·e d'obtenir un résultat professionnel ? Faites appel à un expert en façades Sto. Il vous conseillera sur le système de façade adéquat, isolera correctement vos façades et leur donnera en même temps un nouveau look. Un crépi avec des paillettes chics, une couleur tendance ou un aspect brique ? À vous le choix !

Demandez ici votre devis, sans engagement.

Quelle est la meilleure façon d'isoler vos murs extérieurs ?

Si vous souhaitez isoler vos murs extérieurs, vous avez le choix entre plusieurs options. Vous pouvez isoler vos murs extérieurs de l'intérieur, en remplir le creux ou isoler vos murs extérieurs de l'extérieur. L'isolation des murs extérieurs par l'extérieur est sans aucun doute la meilleure approche, car vous éliminez tous les ponts thermiques. Autres avantages : vos façades se refont une beauté et vous ne perdez pas d'espace habitable. Lisez les expériences de constructeurs et de rénovateurs.

Isolation des murs par l'extérieur : comment ça marche ?

Comment fonctionne l’isolation des murs par l'extérieur ? Un expert en façades Sto pose des panneaux isolants contre votre maison. Il applique ensuite un mortier d'armature et pose un treillis d'armature, afin que votre façade résiste à toutes les conditions climatiques. Enfin, il termine votre façade avec un enduit décoratif ou les briquettes de votre choix. Et voilà, des façades rayonnantes qui servent de manteau chaud à votre maison ! Voir les différentes finitions ici.

Pourquoi choisir un système de façade Sto ?

Avec un système de façade Sto, vous isolez et rénovez vos façades en même temps. Cela présente d'importants avantages :

  • Vous économisez sur votre facture d'énergie.
  • Vous augmentez votre confort de vie.
  • Vous augmentez la valeur de votre logement.
  • Vous améliorez l'étiquette énergétique de votre maison.
  • Vous donnez un coup de jeune à votre maison.
  • Vous contribuez à une planète plus propre.

Profitez de primes

Un système de façade est un gros investissement, c'est vrai. Mais un investissement qui s'amortit. Avec un système de façade Sto, vous économisez chaque année sur votre facture d'énergie. Après 7 à 10 ans, votre système de façade sera amorti et vous ferez même des bénéfices. Mais ce n'est pas tout.

Si vous faites installer votre système d'isolation de façade par un professionnel, un expert en façades Sto par exemple, vous pouvez bénéficier de primes. La période d'amortissement s'en trouvera d'autant plus réduite. Vous pouvez également bénéficier d'un prêt à la rénovation sans intérêt.

Le coût de l'isolation extérieure de votre façade dépend de plusieurs facteurs. Demandez ici un devis adapté à votre projet pour vous faire une idée du coût. Dans ce guide des primes, vous découvrirez les primes auxquelles vous pouvez prétendre.

Améliorez le score énergétique de votre maison grâce à l'isolation des façades

Si vous achetez une maison en Flandre, vous devez vous assurer que le bien obtient un label énergétique D dans un délai de cinq ans. Cela a été décidé par le gouvernement flamand dans le cadre de l’accord sur le climat. L’objectif est de faire en sorte que toutes les maisons portent l’étiquette énergétique A d’ici 2050.

À Bruxelles et en Wallonie, il n’existe temporairement aucune obligation de rénovation, mais ce n’est pas une raison pour ne pas investir dans une habitation éco-énergétique. Votre habitation consomme en effet moins d’énergie, ce que vous constaterez sur votre facture d’énergie. 

Une étude réalisée par Sto et Pixii montre que l'isolation des façades permet de réaliser d'importants gains énergétiques. Exemple : une maison individuelle datant d'avant 1960, sans murs creux, avec un toit mal isolé et du double vitrage, a une étiquette énergétique F (consommation de 566 kWh/m²). En isolant les murs avec le système d'isolation de façade StoTherm Classic, la maison passe de l'étiquette énergétique F à D (consommation de 329 kWh/m²). En savoir plus.

Isoler et embellir vos façades d'un seul coup ? C'est possible avec un système de façade Sto. Chez un expert en façades Sto votre projet est entre de bonnes mains, car vous êtes sûr·e de bénéficier de conseils avisés et d'un résultat professionnel. Cliquez ici pour demander un devis sans engagement à un expert en façades Sto près de chez vous.