Innovation: l'isolation de toit la plus rapide pour les toits en pente

Votre toit n'est toujours pas isolé ? Vous pouvez facilement y remédier grâce à l'isolation de toit la plus rapide du marché. Il suffit de pousser les panneaux Comfofix entre les chevrons et c’est fait ! Votre installateur n'a même pas besoin de mettre de gants.

Isoler votre toit, une intervention enrichissante

Sachez que sans isolation du toit, jusqu'à 30% de la chaleur de la maison est perdue. Vous payez donc pour de la chaleur qui ne vous sert à rien. En isolant votre toit, vous gardez la chaleur à l'intérieur.

Obligations légales

Vous préférez reporter ce travail? Repensez-y, car l'isolation de votre maison est obligatoire. Pour déterminer le niveau d’isolation thermique imposé à Bruxelles, il faut se référer au certificat PEB (Performance Energétique des Bâtiments). Pour la toiture, la valeur U ne peut pas dépasser plus de 0,3 W/m2K. Cela équivaut, par exemple, à 15 cm de laine de verre ou 12 cm de mousse synthétique. En Région wallonne, les nouvelles constructions ou les habitations rénovées qui nécessitent un permis d’urbanisme doivent aussi respecter la règlementation PEB. Concernant l’isolation de toit, celle-ci exige une valeur U de 0,24 W/m²K maximum, ce qui représente environ 20 cm de laine minérale. Tout comme à Bruxelles, les personnes ne respectant pas cette loi s’exposent à des amendes administratives.

Il suffit de pousser et vous avez terminé!

Il est donc temps d'agir! Heureusement, il existe des solutions avec lesquelles vous pouvez obtenir facilement et rapidement des résultats. L'isolation de toit la plus rapide du marché s‘appelle Comfofix . Il s’agit du tout premier système ‘pop-in’ pour l’isolation de toits en pente. Votre installateur peut facilement travailler avec ce système qui est à la fois adapté aux projets de rénovation et de nouvelles construction. Dans les deux cas, vous économisez du matériel et des heures de travail. Demandez vite votre brochure d'information. 

Pas d'agrafes, ni de masque anti-poussière 

Comfofix est une combinaison d'un panneau en PIR et d'un panneau flexible. Les panneaux Comfofix s'adaptent parfaitement entre les chevrons, sans perçage, vis, clous ou agrafes. De cette façon, vous tirez le meilleur parti de l'espace disponible. Votre installateur pousse les panneaux entre les chevrons, et c'est terminé! Il n'a même pas besoin de porter de gants ni de masque anti-poussière.

Parfaitement approprié 

Comment se fait-il que les panneaux Comfofix tiennent si bien? Tout d'abord, ils sont disponibles en différentes largeurs. De plus, le chevauchement du panneau flexible se replie sur l'épaisseur du panneau en PIR lors de l'insertion. Comfofix® est disponible en deux épaisseurs: 145 et 165 mm. Découvrez plus de spécifications et demandez un devis sans engagement.

Souhaitez-vous isoler rapidement votre toit en pente conformément à la norme d'isolation?

Notre guide d'isolation de toiture contient de nombreux conseils utiles.

 
En partenariat avec Recticel Insulation

Plus de news de Recticel Insulation

Recticel Insulation et Festool remisent le prix suite au concours lors de la Journée du Parachèvement et du Belgian Roof Day

Grâce à Recticel Insulation et à Festool votre projet d’isolation ne peut être qu’une réussite !

Newsletter GRATUITE