Un outil efficace pour la conception des façades

Il n’est pas toujours évident de calculer la valeur U d’une façade. De même, le choix des bons matériaux en fonction de la performance énergétique souhaitée ne va pas de soi. Le nouvel outil de calcul facilite grandement cette tâche. Les calculs ont été effectués par BCCA et sont par conséquent extrêmement précis.

Un plâtrage d’1 cm, un mur intérieur collé de 14 cm, un isolant, 3 cm de creux ventilé, une brique de parement et des crochets d’ancrage en inox. Quelle épaisseur d’isolation est-elle nécessaire pour obtenir au meilleur prix la valeur U de 0,24 W/m²K imposée pour les nouvelles constructions ou rénovations Q-ZEN ?

Ou encore : quelles sont les possibilités de combinaison pour l’isolation, les briques traditionnelles, la menuiserie intérieure et les crochets d’ancrage lorsque la valeur U doit répondre, par exemple, à un maximum de 0,15 W/m²K ?

Il y a des choses plus agréables à faire …. Ce nouvel outil de calcul vous révèle tout en un rien de temps.

Extrêmement précis

Le tableau synoptique pratique fait voir comment la performance énergétique des murs à coulisse s’améliore en combinant correctement l’isolation pour murs creux Eurowall Xentro de Recticel Insulation, les crochets d’ancrage Combifix en inox de Borgh et les blocs pour mur intérieur Porotherm PLS Lambda de Wienerberger. Quels que soient l’épaisseur de l’isolant, le type de briques ou le matériau des crochets d’ancrage envisagés, le tableau montre l’impact sur la composition du mur et la valeur U correspondante.

Les calculs sont particulièrement exacts grâce à la collaboration avec l’organisme de certification accréditée BCCA (Belgian Construction Certification Association). Les calculs sont effectués selon la norme NBN EN ISO10211:2017 et la réglementation PEB, bien sûr.

Vous pouvez directement introduire les valeurs U de l’outil de calcul dans le logiciel PEB et annexer le tableau synoptique comme preuve au dossier PEB. Les calculs ne sont pas seulement le parfait outil pour le développement sans perte de temps d’un projet efficace qui vise à économiser l’énergie. Souvent, ils s’avèrent aussi plus avantageux que les données standard du logiciel PEB.

Demandez l’outil de calcul

L’outil de calcul pratique peut s’obtenir gratuitement en envoyant un courriel à recticelinsulation@recticel.com.

En partenariat avec Recticel Insulation

Plus de news de Recticel Insulation

Newsletter GRATUITE