Isoler = économiser ! Calculez vos économies avec la Boussole de l'isolation

Publié le 12 Juillet 2022

Votre habitation est-elle suffisamment isolée pour respecter les ambitions européennes d'économies d'énergie pour 2050 ? Combien pourriez-vous économiser en isolant la toiture, les murs et le sol ? Vérifiez-le sans plus tarder avec la Boussole de l'isolation. Vous comprendrez rapidement quel modèle d'isolant vous devez utiliser et sous quelle épaisseur. Une seule ressource pour de nombreuses réponses !

Isoler en respectant les normes : rien que des avantages

Isoler la toiture, les murs extérieurs ou le sol selon les ambitions européennes établies pour 2050 est incontestablement une idée judicieuse. Non seulement cela permet d'améliorer le confort ressenti et d'apporter à l'habitation une plus-value, mais c'est aussi rendre service à l'environnement et réaliser des économies sur vos factures d'énergie. Quel isolant conviendra-t-il le mieux à votre logement ? Quelle épaisseur s'avèrera-t-elle nécessaire pour respecter la valeur U maximale de 0,24 W/m²K ? La Boussole de l'isolation vous dit tout !

Calculez les économies réalisées par l'isolation et son impact sur l'environnement

Un investissement consenti dans l'isolation se récupère à terme sur les économies réalisées sur la facture d'énergie. Quelles seraient les économies envisageables si l'on faisait isoler la toiture, les murs extérieurs et/ou les sols en respectant les ambitions européennes d'économies d'énergie fixées pour 2050 ? Dans quelle mesure les besoins de chaleur exprimés en kilowatts par heure et les rejets de CO2 pourraient-ils baisser ? Vous le saurez facilement avec la nouvelle Boussole de l'isolation de Recticel Insulation.

Comment utiliser la Boussole de l'isolation ?

Impatient de savoir combien l'isolation vous permettra d’économiser ? Consultez le site www.boussoledelisolation.be et suivez les 4 étapes :

ÉTAPE 1 : Que voulez-vous isoler ?

Indiquez quelle(s) partie(s) du bâtiment vous comptez isoler : un toit plat ou incliné, un mur, le sol. Indiquez la surface exprimée en mètres carrés.

ÉTAPE 2 : Décrivez votre situation actuelle

Précisez si les parties visées du logement sont déjà isolées, et si oui, par quel matériau et sous quelle épaisseur ?

ÉTAPE 3 : Choisissez l'isolation future

Choisissez le type d'isolation que vous avez prévu. La Boussole de l'isolation calcule automatiquement l'épaisseur nécessaire pour atteindre l'indice 0,24 W/m²K. Si vous souhaitez faire encore mieux, vous pouvez le préciser pour que la Boussole de l'isolation en tienne compte.

ÉTAPE 4 : Calculez vos économies

La Boussole de l'isolation analyse vos réponses et calcule le nombre de kilowatts par heure ainsi que la quantité de CO2 que vous pourriez économiser chaque année si vous faisiez isoler la ou les parties du bâtiment en respectant la technique indiquée, puis convertit le tout pour exprimer en euros les économies clairement envisageables.

Après ce décompte, vous pouvez demander un rapport individuel détaillant les économies pour chaque élément isolant.

Bien amorcer votre projet d'isolation

Après avoir employé la Boussole de l'isolation, avez-vous envie de mettre en œuvre les solutions pour réaliser des économies ? Pour être certain d'atteindre les performances promises, faites appel aux installateurs certifiés de Recticel. Cherchez un distributeur dans votre région. Lorsque les travaux seront terminés, vous constaterez des économies sur vos factures d'énergie et un gain de confort de vie.

À propos de Recticel Insulation

Recticel Insulation est un partenaire expérimenté en solutions d'isolation de haute qualité. Recticel distribue une gamme étendue de produits concernant entre autres des toits inclinés, toits plats, greniers, plafonds, murs et sols.

Envie de calculer les économies potentielles par l'isolation de votre logement ? Faites un rapide calcul en ligne en consultant la page www.boussoledelisolation.be. Vous obtiendrez rapidement un aperçu détaillé des économies pour chaque équipement isolant. Faites le test par vous-même et n'oubliez pas de demander votre rapport individuel à l'étape 4.

   

Brochures

Demandez la ou les brochures que vous avez choisies