Recticel œuvre au Chantier de l'avenir avec Living Tomorrow

Publié le 02 Mars 2021
living tomorrow innovation campus
living tomorrow innovation campus
living tomorrow innovation campus

Recticel Insulation et Living Tomorrow unissent leurs forces pour construire un nouveau campus d'innovation et un Hôtel du Futur. Ce concept high tech fait appel aux solutions d'isolation thermique et acoustique de Recticel.

Living Tomorrow

Tout le monde connaît Living Tomorrow grâce à la Maison du Futur à Vilvorde. Comment allons-nous vivre, construire ou économiser l'énergie demain ? À quoi les villes du futur ressembleront-elles? Comment l'industrie de la construction évolue-t-elle ? Et qu'en est-il de la poursuite de la digitalisation du processus de construction ? Chaque année, Living Tomorrow fournit à plus de 150 000 visiteurs des réponses à ces questions et à d'autres questions intéressantes.

Isolation efficace et durable

L'innovation durable est l'un des principaux moteurs de tous les efforts de recherche et de développement de Recticel. Une isolation efficace est au cœur de notre programme de développement durable, car une isolation durable se traduit par une réduction de la consommation d'énergie et des émissions de CO2.

Technologie

Outre la construction durable, la technologie figure également en bonne place dans le programme de Living Tomorrow. La transformation digitale du secteur du bâtiment est un fait et elle constitue une source d’opportunités pour Recticel et les professionnels du bâtiment. « Living Tomorrow est pour Recticel Insulation un laboratoire d'innovation qui lui permet d’explorer de nouvelles techniques et de nouveaux outils pour donner forme à nos concepts d'isolation innovants. Dans le projet « Chantier du futur », nous analysons avec nos partenaires la poursuite de la digitalisation du processus de construction et surtout la valeur ajoutée pour les entrepreneurs et les architectes. Innovation et technologie dans le secteur de la construction vont également de plus en plus souvent de pair. Il suffit de penser à l'impression 3D, à la robotique, aux BIM, aux drones... mais trop souvent la valeur ajoutée pour les professionnels du bâtiment fait encore défaut », explique Peggy Matthys, Head of Marketing de Recticel Insulation.

Livestream event

Le Chantier du futur rend la technologie tangible et ajoute une nouvelle dimension au processus de construction. Vous pourrez bientôt visiter le Chantier du futur, mais voulez-vous déjà savoir ce que signifie « construire durablement » dans le futur ? Suivez l’événement livestream depuis Living Tomorrow le jeudi 25 mars.

Il n’est malheureusement pas possible pour l'instant d’accueillir de nombreux visiteurs à Living Tomorrow à Vilvorde en raison de la pandémie de corona. Comme alternative, Living Tomorrow, en collaboration avec Recticel Insulation et d'autres partenaires, organise un événement livestream le jeudi 25 mars à 19h. Au cours de ce livestream, différents intervenants (Recticel Insulation, Living Tomorrow, NAV, C-Innovation, Fluvius, Holcim et Schüco) aborderont un certain nombre de thèmes consacrés à la construction durable selon les objectifs énergétiques 2050. Bientôt, vous pourrez vous inscrire pour regarder ce livestream en néerlandais en direct.

   

Brochures

Demandez la ou les brochures que vous avez choisies