Isoler confortablement en produisant un minimum de poussière ? Voici une laine minérale qui prend soin de vous et de l’environnement !

Publié le 24 Février 2021

Une habitation insuffisamment isolée vous coûte de l’argent. La chaleur que vous produisez s’échappe presque instantanément, ce qui vous oblige à chauffer plus. Vous voulez réduire votre facture d’énergie ? Alors optez pour la laine minérale URSA TERRA, un matériau d’isolation incroyablement efficace et écologique. Celle-ci peut être posée presque sans poussière et sans démangeaisons. Quel soulagement !

Isoler, un super investissement

Isoler votre habitation constitue un formidable investissement, c’est une certitude. En choisissant la bonne isolation, vous évitez les déperditions de chaleur et réduisez année après année votre facture d’énergie. Vous récupérez ainsi automatiquement votre investissement. En faisant isoler votre toit ou le plancher de vos combles par un entrepreneur, vous pouvez en outre bénéficier d’une prime. Et ainsi récupérer votre mise encore plus vite. Tout en améliorant le confort de votre habitation. Grâce à votre nouvelle isolation, vous allez bénéficier pendant des années d’un climat intérieur agréable. Vous êtes décidé(e) ? Découvrez notre guide de l’isolation bourré de conseils utiles.

La laine minérale offre un grand nombre d’avantages.

Mieux un produit isole, plus il vous permet d’économiser. Sur ce plan, la laine de verre minérale constitue la solution idéale. Ce matériau d’isolation peu onéreux offre de bonnes propriétés isolantes et des valeurs d’isolation élevées. La laine minérale offre une isolation à la fois thermique et acoustique. Elle absorbe les vibrations, ce qui arrête le bruit extérieur et le bruit des voisins. En outre, ce matériau est ininflammable et ignifuge. Il contribue donc à créer une habitation confortable et saine. Découvrez-en plus à propos des propriétés avantageuses de la laine minérale et trouvez un distributeur près de chez vous.

À quelles applications la laine minérale convient-elle ?

La laine minérale est un matériau d’isolation polyvalent. Vous pouvez l’utiliser pour isoler les toits, les murs et les vides. En fonction de l’application, vous optez pour la laine de roche en rouleau, en panneau ou sous forme injectable (par exemple pour isoler des vides). Vous souhaitez savoir de quel type de laine minérale vous avez besoin pour votre application ? Dans le guide de l’isolation gratuit, vous découvrirez directement le produit URSA TERRA qui convient à votre projet. Et vous trouverez dans la foulée un spécialiste près de chez vous, qui se fera un plaisir de vous conseiller.

De quoi est composée la laine minérale ?

Comment la laine minérale est-elle produite ? Du verre recyclé et du sable sont fondus dans un cubilot. URSA Benelux utilise un cubilot 100 % électrique. Des spinners transforment le verre en fusion en fibres. Après l’ajout d’un liant, les fibres se retrouvent sur un convoyeur. Ce convoyeur achemine la laine de verre vers le four de polymérisation à air chaud. C’est ici que le liant durcit. Le matelas de laine de verre est amené à la bonne hauteur. Ensuite, des panneaux ou rouleaux sont confectionnés et coupés sur mesure. Avant d’être emballés, les produits sont comprimés. La laine de verre est en effet très élastique et reprend son épaisseur initiale lorsqu’elle est déballée. Découvrez tous les avantages de ce matériau d’isolation.

Impressionnant : un mètre cube de matière première permet de réaliser 150 mètres cubes de laine de verre minérale, ce qui correspond à trois maisons à quatre façades. Le produit fini, l’isolation en laine de verre minérale, se décline en différentes formes, épaisseurs et valeurs lambda. De quelle isolation avez-vous besoin ? Vous le découvrirez dans le guide de l’isolation gratuit.

URSA TERRA : laine de verre extrêmement conviviale et durable

Si vous devez isoler, autant opter pour un produit facile à mettre en œuvre. La gamme de laine minérale URSA TERRA offre à cet égard de nombreux atouts. Cette isolation contient moins de poussière que des produits comparables et est beaucoup plus douce grâce à une technologie de production innovante. Elle provoque ainsi moins d’irritation, et sa mise en œuvre est beaucoup plus agréable. Mais elle est aussi respectueuse de l’environnement. L’isolation URSA TERRA est constituée à 95 % de matières premières minérales naturelles et peut être recyclée après son utilisation pour produire de la nouvelle laine minérale. Qui plus est, les produits URSA TERRA offrent une consommation d’énergie plus basse et des émissions de CO2 réduites. Impressionnant : la laine minérale URSA économise plus de 350 fois l’énergie nécessaire à sa production, à son transport et à sa pose. Que demander de plus ? Découvrez tous les avantages uniques de la laine minérale URSA TERRA et trouvez un point de vente près de chez vous.

La laine minérale est un matériau d’isolation durable convenant à de très nombreuses applications. Les solutions d’isolation de la gamme URSA TERRA sont douces et contiennent moins de poussière que des produits comparables. Travailler avec elle est un plaisir ! Demandez votre guide de l’isolation gratuit et découvrez la solution d’isolation idéale pour votre projet. Vous pouvez commander auprès d’un distributeur près de chez vous.

   

Brochures

Demandez la ou les brochures que vous avez choisies