Postisoler votre habitation ? Optez pour l’isolation des murs creux

Publié le 09 Avril 2021

Vous souhaitez postisoler votre habitation dotée d’un mur creux ? Dans ce cas, l’isolation des murs creux est la solution la plus rapide et la plus simple pour améliorer le confort de votre maison. Et l’isoler tant de la chaleur que du bruit. Découvrez ici de quels éléments vous devez tenir compte pour obtenir un effet thermique et acoustique optimal.

Une cavité est un espace creux situé entre le mur intérieur et le mur extérieur. Le mur creux est constitué d’un mur intérieur, d’un mur extérieur et d’une cavité. Les crochets d’ancrage relient le mur intérieur et extérieur. La cavité absorbe la pluie qui tombe sur le mur extérieur.

En isolant votre mur creux, la chaleur est conservée à l’intérieur de la maison et vous créez ainsi un climat intérieur agréable. Ce qui se voit à votre facture d’énergie. Mais l’isolation des murs creux présente également des avantages acoustiques. Les bruits ambiants gênants sont efficacement arrêtés. Et si vous travaillez en outre avec un entrepreneur certifié, vous avez droit à une prime de rénovation.

Postisolation de murs creux

Vous souhaitez postisoler une maison existante sans laisser d’impact significatif sur la façade extérieure ou l’espace intérieur ? L’isolation des murs creux constitue alors la solution idéale. Vous ne touchez pas à votre façade extérieure et vous ne sacrifiez pas l’espace intérieur. En outre, isoler les murs creux est une opération rapide et simple. Le matériau isolant est injecté dans la cavité par une petite ouverture réalisée dans les joints du mur extérieur. La laine à souffler PURE FLOC KD constitue la solution idéale pour cela. Constituée de laine minérale, elle offre de nombreux avantages :

  • composée à 99 % de matériaux naturels, comme le verre et le sable
  • rend votre maison économe en énergie
  • exempte de substances nocives et totalement ignifugée
  • présente un caractère durable
  • favorise le séchage de la maçonnerie grâce à sa nature perméable

Éléments à prendre en considération pour l’isolation des murs creux

Un certain nombre de conditions doivent être réunies pour isoler efficacement vos murs creux :

  • La cavité doit avoir une épaisseur d’au moins 5 centimètres.
  • La cavité ne peut pas être contaminée par des résidus de ciment, du sable ou d’autres débris.
  • La façade extérieure est perméable à la vapeur, à l’épreuve du gel et en bon état.
  • La façade extérieure n’est pas trop exposée à la pluie battante ou au vent.

Avant de commencer les travaux, il est donc essentiel de procéder à une inspection de la cavité.

Vous vous apprêtez à réaliser une rénovation complète ?

Vous avez malgré tout l’intention de rénover votre maison en profondeur et votre façade extérieure a besoin d’un petit coup de jeune ? Dans ce cas, posez l’isolation directement sur le mur intérieur ou travaillez avec des panneaux d’isolation sur la façade extérieure. Dans un cas comme dans l’autre, il faut démonter la façade extérieure et la rebâtir ensuite. Choisissez un produit indéformable pour une pose facile et profitez des avantages de la laine minérale avec le panneau de laine minérale WALLTEC BLACK.

Vous recherchez un effet thermique maximum ? Une combinaison entre isolation des murs extérieurs et isolation des murs creux constitue une bonne option. N’attendez pas plus longtemps pour rénover et optez pour l’isolation des murs creux.

   

Brochures

Demandez la ou les brochures que vous avez choisies