Une solution durable en matière d’isolation de la toiture

Publié le 21 Avril 2021

Un confort d’habitation optimal, une facture d’énergie moins élevée et un geste en faveur de l’environnement. Vous connaissez probablement déjà les avantages de l’isolation, en particulier celle de la toiture. Mais vous ignorez peut-être que le choix du type de matériaux d’isolation exerce lui aussi un impact écologique. Découvrez ici les avantages qu’offre l’isolant HOMETEC 32 pour votre habitation.

Construction durable

Lorsque vous envisagez l’isolation de votre toiture, il n’importe pas seulement de déterminer quelle isolation est nécessaire et en quelle quantité, mais aussi le type de produit que vous voulez faire poser dans votre maison. Les possibilités de choix sont en effet infinies sur le marché d’aujourd’hui. Pour cette nouvelle construction résidentielle, le maître d’ouvrage a joué résolument la carte de la durabilité. Celle-ci s’est traduite en une laine minérale offrant une excellente valeur d’isolation et une épaisseur remarquable sur le marché. Un choix osé ? Nullement, si vous lui posez la question.

Facile à poser

Lorsque vous avez affaire à un entrepreneur qui privilégie la qualité et la finition dans les moindres détails, vous savez que le choix du matériau d’isolation est un choix mûrement réfléchi. La préférence pour un produit écologique apparaissait comme une évidence pour l’isolation de la toiture de cette maison privée. Il va cependant de soi que la valeur d’isolation thermique jouait également un rôle important. Il a trouvé la combinaison des deux dans l’isolant HOMETEC 32. Réalisé en une épaisseur de 220 millimètres.

Même si l’entrepreneur est déjà familiarisé avec la gamme URSA, sa réaction à ce produit d’isolation spécifique pour toitures a été extrêmement positive. « J’ai été très agréablement surpris. Les panneaux de laine minérale se posent avec une grande facilité. Grâce à la bonne force de serrage, ils se coincent à merveille entre les poutres. De plus, la laine minérale ne pique pas. La pose n’en est que plus agréable, en plus de tous les autres avantages », précise-t-il.

Une valeur d’isolation de premier choix à base de produits durables

Une laine minérale composée de sable à raison de plus de 60% est par nature un produit respectueux de l’environnement. En optant pour une composition et une production optimalisées, URSA preste une performance écologique inégalée avec son produit HOMETEC 32. Ses propriétés thermiques font de ce produit un excellent choix pour votre toiture. La laine minérale offre en outre la sécurité anti-incendie. HOMETEC 32 produit moins de poussière lors de la pose et le produit est sensiblement plus doux. Le confort acoustique est offert gratuitement en prime.

Souhaitez-vous découvrir aussi comment intégrer la gamme URSA dans votre projet de construction ou de rénovation ? N’hésitez pas et fixez vite un rendez-vous.

   

Brochures

Demandez la ou les brochures que vous avez choisies