Innovations Sapa sur Batibouw

Les visiteurs du stand de la marque pourront découvrir la fenêtre « Avantis Smartline 75 SHI », un système à isolation thermique haute performance à trois chambres.  Ce système possède une profondeur de construction de 75 mm et se positionne comme une fenêtre qui offre aux particuliers des performances élevées, face à des conditions climatiques critiques (forts vents et basses températures).

Afin d’offrir aux maîtres d’ouvrages ou aux architectes qui travaillent sur des projets de rénovation ou de nouvelles constructions et qui sont à la recherche d’un rendu visuel excellent, la marque Sapa propose également la gamme Avantis Smartline 70 Ligna dans 3 designs différents : Ligna, Ligna Industriel et Ligna Plane. Aussi ces solutions de châssis et profilés possèdent un aspect épuré et sont donc aptes, pour un rendu de design rural, loft ou industriel. Les architectes et créateurs d’espaces de vie s’accordent en effet à souligner que la gamme Avantis Smartline 70 Ligna convient parfaitement pour des projets de nouvelles constructions comme de rénovations.

Sapa présentera aussi la fenêtre coulissante de qualité supérieure Confort Smartline XS qui, grâce à une largeur de montants d’à peine 36 mm, est une des fenêtres coulissantes le plus étroites de sa catégorie. La série de fenêtres coulissantes Confort Smartline satisfait en outre à la sévère réglementation PEB qui fixe la valeur d’isolation de la fenêtre (Uw) à un niveau inférieur à 1.5 W/m²K. La fenêtre Confort Smartline a une profondeur de construction de 160 mm et est disponible en mono, duo ou tri-rail, fixe-coulissante-fixe, et à 4 positions. Le poids maximal des vantaux est de 330 kg pour les fenêtres coulissantes à levage et de 250 kg pour les fenêtres coulissantes classiques.

Venez découvrir le coulissant Artline à angle ouvert combinée au Panovista Max de Renson. Cela marque le début d’une collaboration où les deux marques souhaitent aborder le marché haut de gamme.

Artline est à la pointe du progrès et est synonyme de qualité, de luminosité maximale et de confort. Un système coulissant à rupture thermique de première qualité avec une visibilité réduite du montant central qui mesure à peine 26 mm. La fenêtre coulissante convient à la perfection pour les grandes parois vitrées (coulissantes), jusqu’à pas moins de 4,5 mètres de hauteur.

Avec l’angle ouvert d’Artline, l’intérieur et l’extérieur sont toujours en parfaite harmonie. Le design minimaliste crée de la lumière et de l’espace. Artline offre une vue discrète et élégante, avec une large vision sur l’environnement. Les caractéristiques intrinsèques font d’Artline un système très facile à utiliser. Les surfaces vitrées jusqu’au plafond peuvent être aisément commandées.

Grâce au Panovista Max de Renson, même avec des fenêtres d’angles comme celles-ci, il est conseiller de ne pas lésiner sur le confort. Même avec le pare-soleil spécifique abaissé, la vue sur l’extérieur reste optimale, car aucun câble ni guide dérangeant n’est visible dans les angles. Et ce, tout en étant protégé du soleil aux endroits où cela est le plus efficace : avant même qu’il n’atteigne les vitres. Puisque lorsque le pare-soleil est abaissé, les deux toiles s’imbriquent l’une dans l’autre, l’écran d’angle résiste à des forces de vent de 90 km/h.

La strategie de durabilite

Hydro CIRCAL 75R

La nouvelle technologie de production de Hydro CIRCAL 75R a permis de développer un nouvel alliage composé au minimum de 75 % d’aluminium recyclé post-consommation. Les portes, fenêtres et murs-rideaux des bâtiments arrivés en fin de vie sont ainsi utilisés pour fabriquer de nouvelles structures, en aluminium qui satisfont sur-le-champ aux souhaits et exigences actuels et futurs. Grâce à ce système mis au point par le groupe Hydro, la fusion de l'aluminium pour de nouvelles applications n'utilise que 5% de l'énergie nécessaire, pour la production d'aluminium primaire et permet de réduire considérablement les émissions de CO2.

Le système Hydro CIRCAL 75R (2,3 kg CO2 par kg d’aluminium extrait) offre la possibilité de produire de nouvelles solutions avec un aluminium post consommateur recyclé à 75%. 

Grâce à une méthodologie de travail scientifiquement bien pensée, Hydro dispose de deux sites en Europe (Dormagen en Allemagne / Clervaux au Luxembourg) qui permettent une remise en état des déchets post-consommation déchiquetés, triés et décapés. Cela permet ainsi de donner une qualité de matière fondue, avec des niveaux d'inclusion très faibles. Les différentes étapes d’extraction d’aluminium ont été certifiées par le label norvégien DNV-GL.

Loin de se satisfaire de ces grandes innovations, la marque Sapa est aussi pionnière dans la réalisation de solutions pour particuliers, afin de leur offrir sécurité, design, mais surtout des systèmes capables de remplir des critères environnementaux de premier ordre.

Hydro CIRCAL est désormais disponible sur les systèmes de murs-rideaux NRGY 62 et Elegance 52 de Sapa. Disponible sur la série Confort Smartline et Confort 160 de Sapa à partir de Q2 2020.

Hydro REDUXA 4.0

Grâce à l’utilisation d’eau renouvelable, d’énergie éolienne et solaire, nous pouvons produire de l’aluminium plus propre que jamais. Hydro REDUXA a une empreinte CO2 maximale de 4,0 kg CO2 par kg d’aluminium produit. Un quart de la moyenne mondiale. Certifié selon ISO 14064 par DNV GL.

Hydro REDUXA est disponible sur la série Avantis Smartline de Sapa à partir de Q3 2020.

Venez découvrir nos solutions durables sur le stand de Sapa n° 4-226

Plus de news de Hydro Building Systems Belgiuim SA

DES PORTES ET FENÊTRES EN ALUMINIUM VRAIMENT DURABLE SELON UNE APPROCHE PERSONNELLE

Sapa sera présent au salon Batibouw du 29 février au 8 mars 2020 à Bruxelles, afin de mettre en a

Sapa et l’efficacité énergétique : un seul et même combat

Réduire la consommation en énergie et protéger l’environnement à l’échelle globale ou bien e

Sapa présentera au Batibouw ses nouvelles solutions de menuiserie en aluminium

L’entreprise Sapa, leader sur le marché des systèmes de fermeture et menuiserie en aluminium pour

Sapa surprendra une fois de plus les nombreux visiteurs attendus sur son stand lors du prochain salon Batibouw

La marque Sapa, leader sur le marché des menuiseries en aluminium pour fenêtres, portes et façade

Newsletter GRATUITE