Les volets intelligents

Volets

Les volets  sont souvent utilisés pour son côté "intimité", pour se protéger de la lumière, des intempéries ou pour se protéger des effractions (avec un système renforcé).

Le volet battant ou de type ‘’Z’’.  Souvent utilisé pour des constructions style "fermette". Il est généralement réalisé en lamelles de bois (différentes essences possibles) ou en lamelles de PVC. Ce volet s’ouvre vers l’extérieur verticalement de chaque côté du mur. Sa commande se fait manuellement, électriquement ou par télécommande.

Le volet mécanique coulissant. Il est généralement réalisé avec des lamelles de PVC, de bois ou d’aluminium. Le volet tourne autour d’un axe, celui-ci se trouve dans un caisson monobloc isolé à l’intérieur de l’habitation,  ou peut également se trouver dans un caisson externe (souvent utilisé dans le cas d’une rénovation, par exemple).  Ces types de volets sont généralement horizontaux, mais il existe également des volets mécaniques à coulisses verticales.  

Il est de plus en plus réalisé en aluminium, car il offre plus de qualités que le bois ou le PVC. Sa commande peut se faire manuellement avec une sangle, par un interrupteur électrique ou par une télécommande. Ce volet est disponible en plusieurs coloris, peut bénéficier d’un système anti-soulèvement et être domotisé.

En partenariat avec bati-info.be

Newsletter GRATUITE