Soyez prêt pour les prochains jours chauds d'été

Publié le 10 Avril 2020

On a bien soufflé et transpiré l’été dernier. Pas une, pas deux, mais trois vagues de chaleur ont mis notre corps à l’épreuve. Des températures extrêmes auxquelles, selon les prévisions, nous devrons faire face de plus en plus souvent dans les années à venir. Grâce aux stores extérieurs et au refroidissement passif de Renson, vous garderez la tête froide lors des prochains jours chauds d'été.

Lors des températures extrêmes, il fait souvent trop chaud dans la maison même pour les activités quotidiennes comme manger, se détendre ou dormir. Le défi de l’avenir est donc de garder votre maison au frais.

Dix degrés de moins

Un climatiseur peut sembler intéressant, mais c’est un véritable consommateur d’énergie. Heureusement, il existe une meilleure solution pour maintenir l’air intérieur nettement plus frais que l’extérieur et pour ne profiter de la chaleur de l’été que lorsque vous le souhaitez.

Une combinaison intelligente de stores et de refroidissement nocturne (« nightcooling ») offre une solution naturelle et écologique. L’été prochain, la température dans votre maison restera ainsi jusqu’à dix degrés de moins que l’air extérieur.

Une protection solaire élégante

Alors que la climatisation sert à évacuer la chaleur à l’extérieur, une bonne protection solaire extérieure l’empêche de pénétrer dans la maison. Des stores solaires protègent vos fenêtres afin qu’elles ne chauffent pas les espaces intérieurs. Renson offre des stores de toutes formes et tailles, qui seront à peine perceptibles devant vos fenêtres, même en cas d’installation ultérieure.

Refroidissement nocturne

Une première étape importante est la protection contre la chaleur avec des stores. Le refroidissement nocturne ou « nightcooling »  participe également au rafraîchissement. Combinés, ils peuvent réduire la température intérieure jusqu’à dix degrés les jours de grande chaleur. Les grilles anti-effraction spécialement conçues ventilent intensivement votre maison pendant la nuit avec l’air extérieur plus frais, évacuant l’air chaud.

N’ayez plus peur du bourdonnement ennuyeux – et des démangeaisons qui s’ensuivent – des moustiques. Les lames en aluminium sont équipées à l’intérieur d’une moustiquaire. Vous pouvez donc aérer votre maison sans soucis, jour et nuit.

   

Brochures

Demandez la ou les brochures que vous avez choisies