Nouveautés de protection solaire Renson

Découvrez les nouveautés de protection solaire proposées par Renson

RENSON® Slidefix®, le premier store de protection solaire coulissant
RENSON est toujours à la pointe des évolutions dans l’architecture et le style de vie des personnes et présente le Slidefix comme une nouveauté révolutionnaire sur Polyclose. Les baies coulissantes ont remplacé la porte arrière de beaucoup d’habitations. Afin de se protéger du soleil et de garder la possibilité de sortir rapidement, Renson a développé la première protection solaire en store coulissant automatisé. Le Slidefix garantit une grande résistance au vent grâce à la technologie Fixscreen. Ce système fait preuve d’une durabilité supérieure avec un entretien limité et une évacuation d’eau intégrée. Le Slidefix s’intègre discrètement dans l’enveloppe du bâtiment et permet toutes les combinaisons avec la gamme de stores de RENSON. Le Slidefix est disponible en largeur maximale de 4000 mm et hauteur maximale de 3000 mm et peut être installé en différents types de configuration, jusqu’à une largeur maximale de 8 m.

Avec Slidefix, RENSON offre une solution coulissante pour les baies coulissantes, les grandes fenêtres fixes et les fenêtres d’angle. Cette protection solaire qui s’ouvre de manière coulissante suit le mouvement de la fenêtre coulissante, un mouvement logique qui résulte en un système très pratique. Le mouvement coulissant du Slidefix facilite l’occupation de l’espace et la circulation d’entrée et de sortie.

Lors de la conception du Slidefix on a attaché une grande importance à l’intégration invisible des différents éléments. Le caisson et les coulisses du Slidefix sont entièrement dissimulés. Le caisson est intégré derrière la battée et il est possible de monter et démonter simplement le tube d’enroulement et le moteur grâce à la technologie brevetée "Connect&Go". La coulisse inférieure est fixée au sol afin que l’intérieur et l’extérieur soient parfaitement alignés. Le rail inférieur comporte également un système d’évacuation d’eau et peut être démonté facilement à des fins d’entretien. La barre de charge disparaît entièrement dans le caisson en position ouverte et en position fermée elle peut également disparaître dans un profil spécial placé dans le mur. 

En configuration double, le Slidefix peut avoir une largeur maximale de 8 m sans profils intermédiaires inesthétiques. Le caisson a une dimension de 150 mm sur 110 mm. Le caisson, les coulisses et la barre de charge peuvent être finis en aluminium anodisé ou thermolaqués dans toutes les couleurs RAL. La manœuvre du Slidefix est électrique et peut également être couplée à différents détecteurs ou à un système de domotique pour l’habitation.

Panovista®: une nouvelle solution de store pour fenêtres d’angle
Le minimalisme caractérise de plus en plus l’architecture contemporaine et RENSON répond à cette tendance avec le Panovista. Cette nouvelle solution de store est idéale pour des applications comportant des fenêtres d’angle sans cadre et des fenêtres coulissantes où les stores traditionnels n’apportent pas la réponse adéquate.

Avec le Panovista il n’y a pas de profils en aluminium ou de câbles visibles en permanence dans l’angle. La technologie brevetée permet aux deux côtés du système peuvent d’être enroulés ou déroulés simultanément et offrent donc un ombrage parfait de votre lieu de vie ou de travail, sans perte de vue sur le panorama autour du bâtiment. Lors de la conception du Panovista, une attention toute particulière a été apportée à l’aspect esthétique et à l’intégration parfaite. Cette solution est quasi invisible dans l’architecture du bâtiment. Le caisson et les coulisses peuvent être dissimulés discrètement et même la barre de charge disparaît dans le caisson lorsque le store est entièrement enroulé. Ce système est fourni avec des toiles en fibre de verre possédant un coefficient élevé de protection solaire. Les profils et les toiles peuvent être réalisés dans de nombreux coloris. Le Panovista existe en 2 types de caissons et convient pour des fenêtres d’angle jusqu’à 6000 mm de large de chaque côté et une hauteur maximale de 3400 mm, ce qui le rend idéal pour la construction neuve et la rénovation d’habitations particulières ou d’immeubles de projets. Le Panovista nécessite l’installation avec un capteur de vent.

Detecto®: le système de détection pour Fixscreen® et Fixvent® Mono AKEVO
Le store de protection solaire Fixscreen (et le Fixvent, ventilation et protection solaire) équipé d’un moteur Detecto s’arrête automatiquement lorsqu’un obstacle est détecté. Les stores sont protégés de manière optimale et durable. L’utilisateur final ne doit plus s’inquiéter d’une brosse oubliée contre la fenêtre, d’un jouet des enfants qui traîne sous le store ou d’un store bloqué par le gel. Le système de détection va faire aussi la différence entre un obstacle et un coup de vent. Comme le système Detecto règle automatiquement à nouveau les fins de course, la tension parfaite de la toile est garantie à tout moment.

En plus des avantages pour le client final, l’installateur gagne du temps au montage étant donné qu’il peut programmer et régler les fins de course encore plus vite et plus facilement. Grâce à la technologie "Connect&Go", le moteur est monté en un tour de main. On peut aussi connecter plusieurs stores en parallèle et relier ce système aux détecteurs ou à un système de domotique.

En partenariat avec Renson

Plus de news de Renson

Renson Endura Delta reçoit le certificat « Passive House »

Après l'obtention du certificat « Passive House », l'unité de ventilation à double flux Endura De

Batibouw 2018 - Ventilation intelligente avec vision claire de la qualité de l’air

L’isolation permet d’économiser de l’énergie, c’est certain.

Batibouw 2018 - Habiller sa façade grâce à Renson Linarte

La gamme novatrice Linarte de Renson apporte une nouvelle dimension au recouvrement de façade est

Newsletter GRATUITE