Une maison qui est belle et économe en énergie ? Profitez de réductions sur les portes et fenêtres isolées, les portes de garage et les volets roulants.

Publié le 13 Janvier 2023

Nous avons déjà ressenti les effets de la hausse des factures énergétiques. Vous cherchez également des moyens d'économiser de l'énergie ? Vous connaissez probablement les conseils les plus courants (par exemple, régler le thermostat un degré plus tard). Mais il y a aussi des mesures plus importantes que vous pouvez prendre, qui augmenteront également votre confort de vie. Découvrez-les rapidement et empochez une belle réduction grâce à la Promo Boost d’Hiver de Winsol, valable jusqu'au 26 février 2023 inclus.

Remplacer les vieilles fenêtres et portes

Fini l’ancien, place au nouveau ! C’est la devise pour toute maison avec de vieilles portes et des fenêtres à simple vitrage ou des menuiseries obsolètes. Les fenêtres et le vitrage en particulier sont de gros consommateurs d’énergie dans une maison. En les remplaçant, vous pouvez déjà réaliser d’importantes économies d’énergie. Dans votre recherche des fenêtres parfaites pour votre maison, nous aimerions vous donner quelques conseils.

  • Renseignez-vous sur les valeurs U de vos fenêtres. Plus ils sont élevés, plus la fenêtre garde la chaleur et plus vous économisez de l’énergie.
  • On perd jusqu’à quatre fois plus de chaleur par un mur que par une fenêtre. Envisagez donc d’investir davantage dans des fenêtres de meilleure qualité, voire plus grandes.
  • Quand il s’agit de votre menuiserie, vous ne devez pas lésiner. Néanmoins, il existe certains choix qui peuvent vous donner un avantage financier. Les menuiseries en aluminium ou en PVC, par exemple, font partie de ces choix et varient d’une maison à l’autre. Vous pouvez lire tout cela ici.

N'oubliez pas votre porte de garage

Saviez-vous que beaucoup d’énergie est perdue à travers votre porte de garage aussi ? Du moins, si elle n’est pas isolée. Vous ne pouvez pas encore investir dans de nouvelles portes et fenêtres ? Dans ce cas, il s’agit peut-être déjà d’un premier pas dans la bonne direction. Une porte de garage isolée permet à l’espace attenant de votre maison de se refroidir moins vite en hiver et de se réchauffer moins vite en été. Cet investissement est également bénéfique pour le score CPE de votre maison. Triplez le bénéfice !

Adieu à la climatisation énergivore

Il faut trois fois plus d’énergie pour refroidir votre maison que pour la chauffer. Il est donc important de voir comment vous pouvez économiser de l’énergie en été également. Après tout, ce n’est pas parce que le chauffage est éteint qu’il n’y a pas d’autres gaspilleurs d’énergie. Par exemple, il est plus intéressant d’investir dans des stores de fenêtre ou des volets roulants que dans un climatiseur. Ainsi, il fait plus frais à l’intérieur qu’à l’extérieur et vous n’avez pas à vous soucier de votre facture d’énergie et de l’environnement.

Le choix des stores de fenêtre ou des volets roulants dépend entièrement de votre habitation et de vos préférences. Vous voulez toujours profiter de la lumière naturelle et empêcher 85 % de la chaleur du soleil de pénétrer dans votre maison ? Alors les stores de fenêtre sont la solution. Vous recherchez une solution qui vous aide à économiser de l’énergie tout au long de l’année ? Les volets roulants sont alors le meilleur choix. Ils permettent de réduire les pertes de chaleur ou de froid et doublent la valeur d’isolation du vitrage.

Un look parfait

Ce n’est pas parce que vous voulez faire des économies que votre maison ne doit pas être belle. Parce que, admettons-le, l’œil veut aussi quelque chose. Lors de la construction ou de la rénovation d’une maison, l’esthétique est donc prise en compte. Toutefois, la combinaison de différents matériaux tels que l’aluminium et le PVC peut poser des problèmes. Même si votre menuiserie, par exemple, a le même code RAL, vous remarquerez parfois une différence de couleur sur les deux matériaux. Eh bien, ce n’est pas le cas avec Winsol. Quel que soit le matériau que vous choisissez, la couleur (et son aspect) reste la même. Et c’est un beau bonus !

Calculez votre prix en ligne

Comme chaque projet est différent, il est plus difficile de chiffrer ces investissements. C’est pourquoi vous pouvez facilement vous lancer vous-même dans notre calculateur de budget. Cela vous donnera une première indication avant de vous rendre dans l’une de nos showrooms.

Une maison belle et économe en énergie, quelque chose pour vous ? Participez à l'action et bénéficiez de réductions sur les portes et fenêtres isolantes, les portes de garage et les volets roulants chez Winsol. Leur ‘Promo Boost d’Hiver’ est valable du 16 janvier au 26 février 2023 inclus. Découvrez cette action.

Comment en bénéficier ? Visitez un point de vente Winsol près de chez vous ou demandez un devis gratuit et sans obligation, avec remise.

Pssst ... Si vous combinez plusieurs produits de menuiserie extérieure, vous obtiendrez une réduction supplémentaire.