Ingénieux : ces fenêtres conjuguent les avantages du PVC et de l'alu

Publié le 29 Avril 2022

Vous aimeriez remplacer vos fenêtres par d'élégant châssis en aluminium, mais voilà, ceux en PVC isolent mieux et sont moins chers… Mais lors, que faire ? Eh bien, pourquoi s'en priver si la gamme Tendance de Belisol offre le meilleur des deux mondes ? Ces châssis sont dotés sur l'extérieur d'une façade alu et d'un revêtement PVC à l'intérieur. Un mariage qui assure design, esthétique, confort et chaleur. Il est temps d'en savoir plus.

Pourquoi choisir une fenêtre pvc-aluminium ?

Si vous hésitez entre l'aluminium et le PVC pour vos futurs châssis, optez pour les deux en même temps ! Avec une fenêtre pvc-aluminium, vous bénéficiez à la fois des avantages du PVC et de ceux de l'aluminium. La structure en PVC vous garantit une excellente isolation thermique, avec un indice Uw jusque 0,91 W/m²K. Et ce n'est pas tout. Non seulement performant au niveau thermique, le PVC est un matériau à la fois étanche et léger, insensible aux intempéries, à la décoloration ainsi qu'aux distorsions.

Cela étant, vous vous offrez parallèlement, grâce à l'aluminium, une esthétique luxueuse et une robustesse hors pair, y compris pour les grandes baies vitrées. L'aluminium est un matériau léger, mais solide, doté d'une longue durée de vie et résistant aux rayures et à la décoloration. Quant à l'entretien, vous ne devrez pas lui accorder beaucoup de temps : tant l'aluminium que le PVC sont faciles à nettoyer. Un système d'écoulement des eaux intégré et discret veille à évacuer promptement les eaux de pluie.

Curieux de mieux connaître cette gamme Tendance ? Votre conseiller Belisol se tient prêt pour vous donner de plus amples explications, à votre domicile ou dans une salle d'exposition.

Personnaliser les châssis Tendance jusque dans les détails

Un châssis pvc-aluminium est parfaitement adaptable au style de votre habitation. Outre la version classique ou moderne, il se décline en 25 coloris standards pour l'extérieur, en aluminium poudré ou anodisé. L'intérieur – en PVC, donc – est soit blanc, soit crème, soit entièrement noir.

Le vitrage, évidemment, se plie lui aussi à vos attentes : verre sablé, vitrage de sécurité, ventilation, systèmes anti-cambriolage… Pourquoi ne pas équiper la fenêtre Tendance de charnières invisibles ? Elles améliorent le look, mais aussi la sécurité contre le vol. La grande classe !

Découvrez un élégant châssis noir à petit budget

Dans les constructions contemporaines, les élégants profilés noirs en alu ont actuellement la cote. Le hic, c'est qu'à ce niveau, élégance rime avec coût. Fort heureusement, il existe une alternative meilleur marché : Tendance Black. Il s'agit d'un châssis à coque aluminium extérieure poudrée. La peinture noire résiste à merveille contre les rayures et la décoloration. À l'intérieur, le PVC est enduit d'un film noir, très seyant.

En ouvrant la fenêtre, la tonalité noire domine. Sur les châssis Tendance Black, le rupteur de conduction, c'est-à-dire la petite latte en aluminium brillant qui sépare les deux feuilles de verre, est évidemment en noir. Découvrez ici l'assortiment complet de châssis Tendance Black.

Les fenêtres Tendance conjuguent les avantages du PVC et de l'aluminium à celui d'un prix intéressant. Intéressé ? Demandez à recevoir des conseils à votre domicile ou allez dans une salle d'exposition Belisol dans votre région.

Tuyau : demandez à recevoir une exaltante brochure pour mieux connaître les différents matériaux des portes et des fenêtres.

   

Brochures

Demandez la ou les brochures que vous avez choisies