Des châssis en PVC pour économiser l'énergie et respecter l'environnement



Quelle sera l'influence des futures portes et fenêtres sur votre consommation d'énergie ou sur l'empreinte écologique de votre projet de construction ou de rénovation ? En posant le bon choix, vous pourriez réduire considérablement les dépenses énergétiques et contribuer à une planète plus propre. Entre autres en optant pour les châssis Elegant de Deceuninck. Lisez ici pourquoi.
Construire ou rénover dans le respect du développement durable ? Un impératif !
Aujourd'hui, tout chantier de construction ou de rénovation se doit d'être écoresponsable : pour consommer moins d'énergie, réduire l'empreinte écologique, respecter les normes sévères et garantir un résultat pérenne. Mais ce n'est pas tout... D’ici 2050, chaque logement en Belgique devra être économe en énergie. Les maisons énergivores deviendront moins intéressantes sur le marché immobilier et perdront de la valeur. Raison de plus dès maintenant pour faire les choix écoresponsables.
Investir dans des portes et fenêtres bien isolées
Un logement écoresponsable est doté de technologies et matériaux qui limitent les besoins en énergie. Tout commence par l'isolation efficace de l'enveloppe extérieure, afin de réduire au maximum les déperditions thermiques. Avec des châssis et fenêtres hyper isolants, vous économiseriez jusqu'à 15 % de la chaleur du logement.
Des châssis en PVC contribuent à alléger la facture d'énergie
Grâce aux portes et fenêtres hyper isolantes, la chaleur se conserve plus longtemps à l'intérieur. Cela nécessite moins de chauffage, consomme moins d'énergie et rejette moins de CO2 dans l'air.
Les châssis en PVC ont la réputation de bien isoler. Ce matériau présente une faible conductibilité thermique, ce qui signifie qu'il limite la transmission de la chaleur par le châssis. Découvrez ici combien vous pourriez économiser en vous équipant de châssis en PVC et faites-vous conseiller par un distributeur de votre région.
Des châssis Elegant garantissent une isolation supérieure
Les châssis Elegant de Deceuninck font bien plus que cela, car ils sont dotés d'une technologie innovante pour améliorer l'isolation. Demandez ici à recevoir gratuitement une magnifique brochure.
Quelles innovations font-elles la différence ?
- Renfort Forthex : le cadre des châssis en PVC est généralement doté d'un renforcement en acier. Il est utile pour la stabilité, mais produit des pertes de chaleur. Chez Deceuninck, on utilise un renfort thermique confectionné avec une mousse dure en PVC renforcée par un fil d’acier. Cette technologie nommée Forthex empêche la formation de ponts thermiques.
- Technologie ThermoFibra avec fibre de verre : les ouvrants des portes et des fenêtres ThermoFibra Infinity de la série Elegant ne sont pas dotés d'acier, mais de fils de fibre de verre continus. C'est grâce à cela qu'ils atteignent un niveau d'isolation encore inédit.
- Fermeture centrale additionnelle : la gamme Elegant a reçu un joint central supplémentaire qui améliore l'isolation des profilés (jusqu'à une valeur Uf de 0,85 W/m²K). Compatible avec du triple vitrage jusque 70 mm, le système de fenêtres Elegant convient donc aux maisons passives également.
Ces évolutions garantissent d'excellentes performances en isolation, même avec des profilés en PVC ultraminces. Les championnes en la matière sont les fenêtres Elegant ThermoFibra Infinity, qui obtiennent un indice d'isolation Uw de 0,77 W/m²K. Cliquez ici pour en connaître les spécifications ou pour configurer en ligne vos futures fenêtres.
Les fenêtres Elegant, un choix dicté par l'environnement
Mais les fenêtres Elegant de Deceuninck sont aussi la solution qui s'impose au niveau de l'écologie. Leurs profilés sont partiellement fabriqués en PVC recyclé et sont eux-mêmes entièrement recyclables. C'est une vertu importante, car le recyclage du PVC peut vraiment induire une énorme différence pour l'environnement.
Saviez-vous que le plastique utilisé pour les profilés des fenêtres en PVC peut être recyclé jusqu’à 8 fois, sans perte de qualité ? Cela permet d'en envisager l’emploi comme matériau de fabrication de châssis pendant 280 ans. Le recyclage du plastique requiert en outre moins de matières premières et 90 % d'énergie de moins que pour la fabrication de produits neufs.
Deceuninck, champion du recyclage du PVC
La société Deceuninck produit elle-même le PVC dont elle a besoin et le recycle depuis longtemps. C'est même le plus grand recycleur de plastiques durs dans le Benelux. Son usine hypersophistiquée de Dixmude offre une capacité totale de 45 000 tonnes de PVC dur par an. Grâce à cela, 32 500 tonnes de CO2 n'ont pas été rejetées dans l'atmosphère en 2021, soit les émissions de CO2 annuelles générées par 4400 citoyens européens. Cliquez ici pour mieux comprendre le recyclage opéré par Deceuninck.
Avec les portes et châssis Elegant de Deceuninck, vous faites un choix écoresponsable et durable pour votre projet de construction ou de rénovation. Mais d’autres atouts ne manquent pas. Passez auprès d'un distributeur de votre région pour obtenir des conseils avisés ou téléchargez la belle brochure gratuite.