Économiser de l'énergie ? Découvrez les fenêtres avec des menuiseries super isolantes et du vitrage performant

Publié le 29 Avril 2022

Si isoler sa maison est toujours intéressant, et encore plus lorsque les prix de l'énergie flirtent avec les sommets comme aujourd'hui. Les montants investis sont vite amortis par les économies réalisées sur les factures d'énergie. Le gain de confort est offert en prime. Alors, ne négligez surtout pas les menuiseries, car les portes et fenêtres super isolantes offrent une réelle différence.

Réduire les déperditions thermiques par les portes et les fenêtres

Qu'on le veuille ou non, on n'a aucun contrôle sur les prix de l'énergie. Par contre, il y a moyen de rénover son logement pour le rendre moins énergivore, sans perdre en confort. Et là, tout commence par une bonne isolation. Outre le toit et la façade, il faut aussi penser aux portes et fenêtres. Bien isolées, elles maintiennent en hiver la chaleur à l'intérieur, pour éviter de chauffer trop ; et en été, avec des équipements solaires comme les stores et volets roulants, elles gardent une température intérieure agréable, sans avoir besoin de gourmande climatisation. Découvrez l'impact des nouvelles fenêtres isolantes sur votre consommation d'énergie.

Rénover les fenêtres, même celles à double vitrage traditionnel

Avez-vous encore des châssis à simple vitrage, ou à double vitrage traditionnel ? Ils sont assurément source de déperditions thermiques. Pour les limiter et économiser de l'énergie, il faut remplacer les fenêtres par de nouveaux châssis super isolants munis d'un vitrage performant, aux capacités d'isolation plusieurs fois supérieures à celui du double vitrage traditionnel. Vous améliorez ainsi le niveau de confort, consommez moins d'énergie et augmentez la valeur de l'habitation. Vérifiez ici le niveau d'économie que vous pouvez en escompter.

Bon à savoir : l'indice Uw révèle la capacité d'isolation thermique d'une fenêtre. Plus il est bas, plus il est performant, et mieux l'habitation est isolée. Le calcul de la valeur Uw tient compte de l'indice Ug (pour le verre), Uf (pour les châssis), des rupteurs de conduction entre les vitres ainsi que des dimensions de la fenêtre. Cliquez ici pour consulter la brochure 'portes et fenêtres'.

Des solutions pour la rénovation et la construction

La capacité isolante des portes et fenêtres Winsol est excellente, ce qui permet très facilement d'atteindre un certificat de performance énergétique avantageux. Caressez-vous des projets de construction ? Sachez que les portes et fenêtres Winsol peuvent facilement atteindre la norme QNE (quasi neutres en énergie). Et ce n'est pas un luxe, étant donné que les constructions QNE deviennent la norme pour les années à venir. Il existe une solution à tous les besoins, y compris pour les constructions passives. Les conseillers de Winsol sont là pour vous assister. Cliquez ici pour obtenir un prix indicatif ou demandez un devis.

Astuce : Vérifiez ici l'effet des portes et fenêtres hautement isolées sur l'indice E de votre nouvelle construction et laissez-vous guider par un module pratique.

Châssis PVC sveltes et hyper isolants

Les profilés en PVC présentent d'excellentes aptitudes isolantes, surtout lorsqu'ils sont associés à du double ou du triple vitrage isolant. Les portes et fenêtres CENTRIQ de Winsol contiennent en plus un pont massif et une fermeture supplémentaires au centre du profilé. L'isolation et la résistance aux tentatives de cambriolage sont ainsi encore meilleures. En outre, comme les profilés des châssis en PVC sont minces et se déclinent en de nombreuses finitions, ces portes et fenêtres peuvent s'intégrer à n'importe quel style pour n'importe quelle habitation. Découvrez ici la gamme de portes et fenêtres de CENTRIQ.

Des profilés aluminium hautement isolants pour chaque projet

Cela dit, les châssis en aluminium enregistrent eux aussi d'excellentes performances en matière d'isolation. Avec les fenêtres aluminium hautement isolantes de Winsol, vous atteignez sans problème les normes d'isolation d'aujourd'hui et de demain. C'est le cas des châssis super isolants Artica+91, au design moderne et dépouillé : ils sont même adaptés aux nouvelles constructions hautement isolées et aux maisons passives. Si vous ne jurez que par les grandes baies vitrées, vous ne serez pas déçu non plus. Préférez-vous l'aluminium ou le PVC ? Lisez nos conseils et rendez-vous dans une salle d'exposition pour vous y faire conseiller.

Choisir la qualité et le travail sur mesure en Belgique

Si vous envisagez d'acquérir des portes et fenêtres hautement isolantes, ne vous focalisez pas seulement sur l'indice d'isolation. Vous avez le choix entre de nombreux design, couleurs, niveaux de finition… Le résultat final doit vraiment coller à votre logement. D'autres critères comme le respect de l'environnement et la sécurité anti-cambriolage compteront peut-être parmi vos priorités aussi. Les portes et fenêtres hyper isolantes de Winsol s'alignent sur chaque style architectural et sont fabriquées sur mesure en Belgique. Même la mise en peinture et l'enrobage sont exécutés dans l'unité de production en Belgique. Résistant à la décoloration, les châssis conservent leur beauté pendant des années tout en décourageant les candidats cambrioleurs. Last but not least : tous les châssis Winsol sont installés par de vrais pros du métier, qui connaissent les procédures sur le bout des ongles. Lisez tous les atouts.

L'énergie la moins chère est… celle que l'on ne consomme pas. Envie de vous équiper de portes ou fenêtres hyper isolantes ? Laissez-vous guider en vous rendant dans une salle d'exposition Winsol et vous profiterez bientôt d'un plus grand confort de vie grâce à des produits belges fabriqués sur mesure.

Impatient d'examiner toutes les alternatives dans un relevé récapitulatif ? Téléchargez la brochure gratuite, c'est une mine d'inspiration.

   

Brochures

Demandez la ou les brochures que vous avez choisies