Fenêtres et portes : 5 raisons de choisir le PVC pour la rénovation

Publié le 22 Février 2022

Le Belge naît avec une brique dans le ventre, dit-on souvent. Construire et rénover, on a ça dans le sang. Ils sont nombreux parmi ceux qui rénovent à opter pour des fenêtres et des portes extérieures en PVC. Mais pourquoi donc ? Winsol vous en donne 5 raisons.

1. Vous voulez économiser sur votre facture énergie

Que vous optiez pour une maison qui répond aux exigences PEB ou que vous alliez un peu plus loin vers une habitation quasi neutre en énergie ou passive, le PVC est un bon choix en raison de ses excellentes performances. Le PVC a également le meilleur rapport qualité / prix, ce qui rend possible de bien isoler une maison avec un petit budget. N'hésite pas à tester le calculateur de budget pour avoir une idée du prix de vos nouvelles fenêtres et portes extérieures.

Toutes les fenêtres et portes en PVC Winsol sont également testées de manière approfondie pour leur étanchéité au vent et à l'eau et atteignent des valeurs d'isolation thermique et acoustique élevées. De cette façon, vous économisez beaucoup sur vos frais énergétiques, même à long terme.

2. Vous voulez des fenêtres faciles d’entretien ayant l’aspect du bois ou de l’aluminium

La couleur de vos châssis en PVC ? Il y a de nombreuses possibilités. Blanc ou crème standard, avec un film permettant d'obtenir une couleur structurée ou un aspect bois ou finalement laqué. Ce dernier est également disponible dans toutes les couleurs RAL et chez Winsol ils polissent toujours le joint ou la rainure dans les coins. Le résultat est une fenêtre en PVC avec soudures invisibles qui correspond à l'aspect de l'aluminium. Cette finition est cependant plus économique pour votre porte-monnaie.

Saviez-vous que le pelliculage ou le laquage de fenêtres en PVC Winsol est entièrement réalisé dans leur propre site de production ? Moins de parties intermédiaires signifie des délais de livraison plus courts.

Contrairement au bois, les fenêtres en PVC sont également très durables. Elles ont une longue durée de vie, nécessitent peu d'entretien et résistent à la corrosion, à la pourriture et à la décoloration. Les anciennes fenêtres en PVC sont recyclables. Si vous le souhaitez, Winsol peut également emporter vos anciennes fenêtres après l'installation. Pratique non ?

3. Vous souhaitez conserver le caractère de votre habitation rénovée

Vous avez une maison avec une façade de caractère ? Et vous voulez la conserver ? Ou vous n'êtes pas autorisé à modifier la façade ? Le PVC est alors la meilleure solution pour ce type de rénovation. Le matériau s'intègre bien au style des maisons de rénovation et leur confère un aspect plus chaleureux que l'aluminium.

En outre, de nombreuses fenêtres dans les maisons de rénovation ont des dimensions standard auxquelles les profilés en PVC Winsol s'adaptent parfaitement. Vous voulez apporter une touche spéciale comme des fenêtres rondes, de petites divisions de bois entre le verre ou une couleur différente ? Visitez l’une des salles d'exposition Winsol pour découvrir toutes les possibilités !

4. Vous souhaitez continuer à habiter la maison durant les rénovations

Rénover tout en continuant à vivre dans la maison ? Si vous choisissez le PVC, c'est possible. Les fenêtres en PVC ont des délais de livraison nettement plus rapides, ce qui signifie que les travaux sont moins susceptibles de s'arrêter et que le projet sera donc achevé très rapidement. Demandez plus d'informations à ce sujet aux conseillers dans les showrooms Winsol !

5. Vous voulez agrandir et vous souhaitez que vos fenêtres soient du même matériau et de la même couleur

Ils sont nombreux parmi ceux qui rénovent à choisir le PVC pour ses excellentes propriétés : prix, qualité, isolation, entretien. Ou parce qu'ils veulent assortir la menuiserie de l'extension ou de l'annexe aux fenêtres et portes en PVC existantes.

Les volets coulissants ne seraient-ils pas à remplacer ? Alors vous pouvez parfaitement les réutiliser, car le PVC est un bon matériau pour les volets roulants. La combinaison aluminium et volets roulants est moins utilisée en raison de l'aspect esthétique, mais elle est également possible.

En un mot, les fenêtres et les portes en PVC constituent le bon choix pour les rénovations. Vous hésitez toujours entre aluminium et PVC ? Venez donc visiter l'un des showrooms Winsol. Leurs conseillers se feront un plaisir de vous expliquer la différence. Winsol est un véritable spécialiste de la rénovation en raison de ses nombreuses années d'expérience en menuiserie et protection solaire. Ensemble, vous réalisez vos projets de construction ou de rénovation !

Votre choix est fait ? Ce sera le PVC, ou l’aluminium ? Quel que soit le style que vous choisissez, du 21/02/2022 au 31/03/2022 inclus, vous bénéficiez d'une réduction sur les portes et fenêtres Winsol, volets et portes de garage. Recevez une offre sur mesure avec réduction.

   

Brochures

Demandez la ou les brochures que vous avez choisies