Les protections solaires, pour passer un été sans souci

Publié le 09 Février 2021

En hiver, on aspire tous à capter le moindre rayon de soleil qui viendrait frapper la vitre des fenêtres. Mais en été, lorsque survient une vague de chaleur, cela peut vite devenir incommode, voire irrespirable. Heureusement, en s'équipant de protections solaires, il est possible de maîtriser les effets des rayons de l'astre diurne. Les bienfaits de tels écrans pare-soleil se ressentent même la nuit. Pas convaincu ? Lisez vite cet article.

Le soleil, un invité encombrant ?

Les vagues de chaleur sont derrière nous, mais ce n'est que partie remise ! Avez-vous, comme beaucoup d'autres, été accablé par la chaleur de l'été 2020 ? Les températures ont atteint des sommets ! Il est temps de trouver une solution !

Repousser le soleil en journée

Avec les écrans pare-soleil, vous parvenez à bloquer les rayons gênants du soleil et gardez le contrôle de la température ambiante. Des protections solaires sur mesure, que vous faites installer à l'extérieur des fenêtres, sont à cet effet très efficaces. Elles tiennent à l'écart non seulement les rayons trop chauds du soleil, mais également les regards indiscrets. En outre, elles font baisser le niveau E de votre habitation et y préservent un climat intérieur sain et agréable. Découvrez les différents stores extérieurs et leurs avantages.

Aération nocturne

En plein été, lorsque les températures extérieures commencent enfin à diminuer avec la tombée de la nuit, vous aspirez naturellement à aérer et à rafraîchir la maison, en ouvrant toutes grandes les portes et les fenêtres. L'air frais qui y pénètre est vraiment le bienvenu… les insectes, par contre, le sont moins. Parfois, ils sont si nombreux qu'ils vous gâchent le sommeil et vous martyrisent de leurs piqûres. Mais pas si vous êtes équipé de protections solaires extérieures. Consultez un point de vente dans votre région pour trouver les stores extérieurs adaptés à votre habitation.

Des écrans pare-soleil qui repoussent les insectes

Les écrans en toiles ne se contentent pas de garder à l'extérieur les rayons du soleil et la chaleur extrêmes, ils bloquent également les insectes. Désirez-vous ouvrir les fenêtres la nuit ? C'est parfaitement possible tout en laissant les toiles bien fermées. Les équipements ci-dessous ne laissent en effet aucune chance aux insectes désireux de s'introduire chez vous :

  • Toiles à haute densité

En fonction du type de toile, les écrans laissent passer la juste quantité de chaleur et de lumière. Mais, quel que soit le type d'installation, ils empêchent toujours l'intrusion des insectes et parasites ! Découvrez les possibilités de personnalisation des écrans pare-soleil.

  • Technologie Lockscreen®

La bonne qualité de la toile du store extérieur vous préserve des bruits irritants des insectes la nuit, mais la méthode de fixation y contribue aussi. Grâce à l'innovante technologie " Lockscreen®, la toile est fermement enserrée dans ses glissières fixées au châssis, sur le haut, les côtés et le bas. Et elle y reste, quelles que soient les intempéries. Il ne subsiste aucun interstice entre les glissières et la lame intermédiaire par lequel les insectes pourraient éventuellement se faufiler.

  • Fermeture éclair spéciale et fixation de la lame inférieure

Les écrans pare-soleil sont toujours installés dans les glissières latérales au moyen d'une technologie à fermeture éclair spéciale. Un procédé de soudure spécifiquement conçu à cet effet intègre totalement la fermeture éclair dans le tissu de la toile. Cela bloque le passage des insectes et procure un beau résultat fort esthétique. Pas de crainte de voir la toile onduler. La latte inférieure est également joliment fixée à la toile, sans soudure visible. Ici non plus, aucun espace pour les insectes !

  • Moustiquaire intégrée supplémentaire

Si vous désirez faire installer une protection solaire indépendante de la fenêtre, vous pouvez opter pour la solution Lockscreen® INTEGRATED. Ce montage encastré permet d'intégrer une moustiquaire supplémentaire. Ici, la structure est fixée à l'envers, avec la toile éloignée de la vitre. Avez-vous déjà une idée de la protection solaire que vous aimeriez faire installer chez vous ? Dans tous les cas, vous trouverez ici une belle source d'inspiration.

Si vous recherchez des écrans solaires adaptés à votre habitation, puisez des idées dans la brochure explicative, laissez-vous inspirer par d'autres réalisations antérieures ou passez par un point de vente dans votre région pour obtenir un devis sans engagement.

   

Brochures

Demandez la ou les brochures que vous avez choisies