Le meilleur store pour chaque type de fenêtre

Publié le 11 Juin 2021

Les grandes baies vitrées sont très populaires de nos jours. Mais après deux étés consécutifs particulièrement chauds -avec canicule et records de chaleur –   qui sont encore dans toutes les mémoires, il est plus que nécessaire de réfléchir à la meilleure protection solaire possible pour maintenir les températures intérieures et la luminosité sous contrôle. Avec une solution adaptée à tout type de fenêtre, que ce soit en toiture, en angle, coulissante ou dans un mur-rideau, Renson possède un assortiment complet.

Fixscreen : Intégration parfaite dans une nouvelle construction

Pour des maisons conçues en fonction de la luminosité naturelle, il est important de prévoir la protection solaire dès la phase de conception. Si c’est le cas, le store de protection solaire Fixscreen de Renson est intégré de manière quasi invisible dans la façade. Les caissons et les coulisses – avec une finition dans la même couleur que la menuiserie extérieure – se remarquent à peine et les stores déroulés ne dénotent pas avec le style de l’habitation.

Fixscreen Minimal : Protection solaire pour des fenêtres minimalistes avec un impact minimal

Il paraît que les fenêtres minimalistes ne sont pas combinables avec un store de protection solaire... Alors que c'est tout à fait possible ! Grâce au store Fixscreen minimal, vous pouvez empêcher le soleil d'atteindre l'extérieur du vitrage, et ce, même avec les profils de fenêtre les plus étroits. Qu'il soit monté en applique ou encastré, le store Fixscreen minimal s'intègre parfaitement dans la fenêtre, pour un résultat quasiment invisible.

Panovista & Panovista Max : Fenêtres d’angle sans cadre

Grâce au Panovista Max, il est désormais possible d’équiper des grandes fenêtres d’angle de protection solaire sans la présence de câbles ou de coulisses dans les angles. Les deux parties du store sont actionnées par un seul moteur et une fermeture à glissière relie les deux toiles lors du déroulement. Le store est résistant au vent (jusqu’à 90 km/h), même lorsqu’il est entièrement déroulé et la vue panoramique sur l’extérieur est sauvegardée. La chaleur est quant à elle retenue à l’extérieur pour éviter que les températures intérieures n’atteignent des sommets. 

Slidefix : Fenêtres (d’angle) coulissantes

Le Slidefix est le premier store coulissant latéral et est la solution idéale pour les grandes baies vitrées et les fenêtres coulissantes. Etant donné qu’il suit le mouvement de la fenêtre coulissante, il permet le passage même avec de la protection solaire, et ceci en configuration simple, double en angle intérieur ou extérieur. Le Slidefix est également disponible avec une toile en fibre de verre. C’est un argument non négligeable, car tous les stores de Renson pourront être commandés dans le même type de toile. 

Topfix & Topfix Max : Les fenêtres de toiture (plate) protégées du soleil

Le store Topfix pour vitrage incliné et horizontal est équipé de la technologie renommée Fixscreen de Renson. Celle-ci permet une tension inégalée de la toile même en cas de vent extrême jusqu’à 120 km/h. Fini les toiles qui claquent au vent ou se déchirent. Les dimensions compactes du caisson permettent une intégration parfaite dans l’architecture. Le Topfix Max permet d’équiper des surfaces encore plus grandes, jusqu’à 30 m². Une technique de tension intégrée permet une tension parfaite de la toile en toutes circonstances, même en cas de construction ouverte.

   

Brochures

Demandez la ou les brochures que vous avez choisies