Stores solaires Winsol résistants au vent, pour baies vitrées jusque 18 m² !

Publié le 27 Avril 2022

Vous aimez la fraîcheur en été ? Plutôt que de faire installer une climatisation d'air gourmande en énergie, optez pour des stores de fenêtre, une solution esthétique, économique et écoresponsable. Il en existe aussi pour les grandes baies vitrées : Winsol propose un large choix de stores jusque 18 m², en une seule pièce. En plus, profitez en mai de belles réductions et de délais de livraison courts !

Faire pénétrer la lumière, mais pas la chaleur

De plus en plus de maîtres d'ouvrage qui font bâtir ou rénover optent pour de grandes baies vitrées. Quoi de plus logique : on y gagne en luminosité et on a une belle vue sur la terrasse et le jardin. Le hic, lorsque le mercure monte, c'est que l'intérieur se réchauffe beaucoup plus vite. Mais il y a moyen d'y remédier grâce aux stores. Ils parviennent à bloquer jusque 85 % de la chaleur du soleil, sans occulter la luminosité ni occasionner de coûts de fonctionnement. C'est une solution à la fois esthétique et écoresponsable. Trouvez de l'inspiration dans cette brochure et consultez plusieurs projets très réussis.

Astuce : jusqu'au 31 mai, profitez de promos chez Winsol (avec de belles réductions à la clé) et de délais de livraison courts. Découvrez les Journées Ensoleillées.

Les stores, moins énergivores qu'un climatiseur

Oui, mais ne suffit-il pas d'investir dans un climatiseur pour éviter la chaleur ? Eh bien non, car c'est un équipement gourmand en énergie. Avec des stores, vous gardez votre intérieur au frais, même par canicule. Et plutôt que de consommer de l'énergie, vous réalisez des économies sans polluer l'environnement ni produire de CO2. Lisez ici les 9 arguments en faveur des stores solaires et trouvez votre modèle dans l'assortiment de Winsol.

Stores à glissière : une seule toile pour des fenêtres jusque 18 m²

Les stores sont parfaitement compatibles avec les grandes fenêtres, mais il est souvent difficile d'en trouver de grands modèles d'un seul tenant. La solution, hélas plus coûteuse, consiste alors à protéger la fenêtre par deux toiles parallèles. Mais Winsol a la solution ! Il propose des stores en un seul tenant capable de protéger une fenêtre jusque 18 m². C'est par exemple le cas des stores à glissière SolFix RE et AR, qui sont du plus bel effet. À vous de choisir dans quelle mesure la toile doit occulter ou laisser passer la lumière par transparence. Consultez les différents modèles Winsol de stores à glissière SolFix résistants au vent et demandez un devis gratuit.

Astuce : la gamme très variée des stores de fenêtres Winsol a été élaborée pour proposer une solution pour tous les besoins, qu'il s'agisse d'une construction neuve ou d'une rénovation. Rendez-vous dans une salle d'exposition Winsol proche de chez vous et faites-vous conseiller par des experts.

Stores à glissière alimentés à l'énergie solaire : même pas besoin de saignées

Impatient de doter vos fenêtres de jolis stores ? Les stores à glissière SolarFix fonctionnent uniquement à l'énergie solaire. Une solution 100 % verte ! Mais ce n'est pas là le seul avantage : comme il ne lui faut pas d'alimentation électrique, un store SolarFix ne réclame aucun câble et peut être installé sur une fenêtre dépourvue de prise électrique. Pas besoin de forer ni de pratiquer de saignées dans les murs, tout se fait à l'extérieur de l'habitation, sur des châssis neufs ou existants. Lisez ici les spécifications.

Stores encastrés : la solution esthétique idéale pour les nouvelles constructions

Si vous recherchez un modèle de store discret pour une habitation à bâtir, orientez-vous vers les modèles de stores encastrés SolFix 100 IN de Winsol : c'est un mariage réussi entre esthétique et verticalité. Il est aussi résistant au vent que les autres modèles etson caisson est installé dans le vide du mur, au-dessus du châssis. Totalement encastré, il est invisible et la baguette horizontale inférieure disparaît lorsque le store est inutilisé. Grâce au robuste système de fermeture à glissière et aux guides latéraux, la toile est toujours bien tendue.

Et ce n'est pas tout ! Après un certain nombre de cycles d'usage, le moteur vérifiera automatiquement si la toile est toujours tendue ; dans le cas contraire, il rectifiera la situation. Pas besoin d'intervention de l'équipe de maintenance de Winsol. N'est-ce pas pratique ? Demandez ici un devis sans engagement de votre part.

Bon à savoir : les stores encastrés SolFix peuvent protéger des fenêtres jusque 5 m de large et 3,5 m de haut, ou une surface maximale de 12 m². Si votre baie vitrée est plus grande encore, il est préférable d'opter pour les stores à glissière SolFix RE ou AR précités.

Des stores pour chaque style

Chez Winsol, les possibilités ne manquent pas pour harmoniser les stores au style de chaque habitation. Par leur boîtier sobre et les minces glissières latérales, les caissons droits conviennent aux logements modernes. Les caissons ronds sont plus adaptés aux styles champêtres. Mais les stores verticaux de Winsol se plient aisément à tous les goûts : choisissez la couleur de la toile, sa transparence, le type de moteur, les organes de commande et les équipements additionnels tels les capteurs. Les stores à glissière peuvent même servir de moustiquaire. Comme il y a de nombreux choix à faire, rendez-vous d'abord dans une salle d'exposition de Winsol de votre région afin de vous y faire assister.

Par temps chaud, les stores extérieurs de Winsol neutralisent les rayons du soleil, de façon à garder l'intérieur au frais. Les stores Winsol résistants au vent conviennent tant pour les constructions neuves que pour les travaux de rénovation, et ce pour n'importe quel logement. Découvrez dans une salle d'exposition Winsol quels sont les meilleurs choix pour vous et profitez jusqu'au 31 mai de réductions et de délais de livraison courts.

   

Brochures

Demandez la ou les brochures que vous avez choisies