PLS Newton Le bloc pour murs intérieurs à coller Porotherm pour réaliser des constructions plus élevées

Les professionnels de la construction apprécient hautement les blocs pour murs intérieurs à coller Porotherm en raison de leurs nombreux avantages, mais réclamaient depuis déjà un petit temps des blocs à coller permettant de réaliser des constructions plus élevées. Avec PLS Newton, c’est désormais chose faite. Grâce à leur résistance à la compression plus élevée, les blocs PLS Newton permettent aux architectes et entrepreneurs d’ériger des constructions d’une hauteur jusqu’à six étages. Bref, la solution de construction en terre cuite idéale pour les immeubles à appartements et bâtiments utilitaires.

Développement innovant

PLS Newton associe tous les avantages des blocs pour murs intérieurs PLS à une résistance à la compression remarquable. Cette résistance à la compression supérieure est le fruit d’une composition optimale de l’argile. De plus, les perforations du bloc pour murs intérieurs ont été adaptées. Garantissant ainsi une meilleure surface de contact, indépendamment que les blocs soient superposés en quinconce ou selon un appareillage différent. Cela contribue une fois de plus à une résistance à la compression supérieure. Les résistances à la compression du mur présentent dès lors une valeur plus élevée que celles issues des calculs théoriques. Elles sont confirmées par des essais en laboratoire.

En outre, cette résistance à la compression plus élevée ne porte nullement préjudice aux propriétés thermiques, que du contraire. Le bloc PLS Newton possède les mêmes performances thermiques que le bloc PLS 500 et peut faire valoir un excellent rapport entre la résistance à la compression et la valeur lambda.

Mise en œuvre pratique

La mise en œuvre du bloc PLS Newton est identique à celle des autres blocs à coller de la gamme Porotherm, soit au moyen de Porotherm Système-Collage, soit avec Porotherm Dryfix. D’un poids de 16 kg/pièce, il est plus léger que d’autres produits comparables présentant la même résistance à la compression. Ce qui profite évidemment au rendement de la pose. Le format standard 500/138/249 a aussi été pensé pour un rendement maximal. Il est également compatible avec les autres blocs pour murs intérieurs de la gamme Porotherm. De plus, PLS Newton facilite les travaux de découpe et de rainurage pour la pose des équipements techniques. Enfin, grâce à sa stabilité dimensionnelle, il n’exige pas de joints de dilatation.

Un soutien de qualité

Pour tester la stabilité des murs intérieurs soumis à des charges verticales, Wienerberger met à votre disposition le calculateur NRd (www.calculmaçonnerie.be). Grâce à cet outil en ligne, les professionnels de la construction peuvent effectuer les calculs de manière transparente sur une page web personnelle, visualiser des coupes transversales et vues latérales et estimer le dimensionnement au moyen de diagrammes interactifs. Cette application s’utilise d’ailleurs non seulement pour PLS Newton, mais aussi pour l’assortiment Porotherm dans son intégralité. PLS Newton a également été certifié BENOR, un avantage pour les valeurs de calcul de la résistance à la compression du mur.

Les chiffres clefs:

Résistance à la compression moyenne déclarée du bloc fmean de 25 N/mm²

Résistance à la compression caractéristique du mur fk de 8,5 N/mm²

En partenariat avec Wienerberger

Plus de news de Wienerberger

Briques de parement et tuiles : 2 facteurs qui influencent le prix de tout projet immobilier

Tout choix de matériau pour un projet de construction ou de rénovation en influence évidemment le

Nouveau : ces pavés en terre cuite laissent l’eau s’écouler librement dans le sol

Un revêtement de jardin ou de terrasse qui laisse malgré tout passer l’eau ?

Pourquoi les tuiles en terre cuite sont-elles si populaires?

Les tuiles en terre cuite, ou aussi les tuiles en céramique, sont un choix judicieux pour couvrir

Newsletter GRATUITE