Tradiva : La tuile en terre cuite à l’aise partout

Si, contrairement à ce que pourrait laisser penser son nom, la tuile en terre cuite Tradiva n’a pas des allures de star, elle affiche par contre des propriétés époustouflantes. On peut en effet la qualifier de ‘tuile appropriée partout’. Pourquoi? En raison de son emboîtement de tête et latéral variable, qui permet de l’ajuster facilement tant en longueur qu’en largeur. En raison de son onde douce, qui correspond à toutes les formes de toit possibles. En raison de ses nombreuses versions, parfaites pour une large gamme de styles architecturaux partageant un brin de nostalgie.

Toujours polyvalente

Pour le couvreur, c’est un véritable coup de foudre. La tuile en terre cuite Tradiva est ajustable tant en longueur qu’en largeur, de telle sorte que le couvreur ne devra plus recourir à des demi-tuiles ni à des trois-quarts de tuiles. Bref, du temps gagné et des soucis évités. De plus, Tradiva est pourvue sur son dos de deux nez de fixation. Ceux-ci permettent une fixation aisée aux liteaux tout en facilitant une suspension rapide et une pose stable. Le couvreur devra ainsi consentir moins d’efforts pour poser des tuiles découpées autour des noues, arêtiers et autres interruptions de la toiture. La forme du toit posera rarement voire jamais problème.

Le tailleur pour toitures

La polyvalence de la tuile Tradiva en fait également la tuile numéro un pour les chantiers de rénovation. L’emboîtement de tête variable de 30 mm et le jeu de 8 mm au niveau de l’emboîtement latéral permettent de compenser sans peine les dimensionnements les plus capricieux des toitures. Les traditionnels travaux de découpe pour la dernière rangée appartiennent ainsi également au passé. Cette tuile légère (3,18 kg/pièce) se manipule aussi de façon pratique et convient, en fonction de la sous-toiture et de l’écart entre les lattes, pour des pentes de toit jusqu’à 20° et même 10°.

Un classique qui a du peps

Avec son onde douce, la tuile Tradiva s’inscrit dans une tradition d’élégance et, comme vous le savez, l’élégance a sa place partout. Ce que renforcent encore les versions disponibles. Outre les teintes rouge naturel+, nuagé et ardoisé, Tradiva existe aussi en version noir engobe noble et gris engobe noble.

En partenariat avec Wienerberger

Plus de news de Wienerberger

Wienerberger présente sa collection de briques de parement Arces

Au salon de la construction et de l’immobilier BIS, Wienerberger lancera Arces, la nouvelle colle

Wienerberger Brick Award 2018 : l’architecture en brique de qualité supérieure mise à l’honneur

L’architecture joue un rôle d’intermédiaire important dans la création de connexions entre les ge

Batibouw 2018 - Découvrez le #WienerbergerWall et gagnez un citytrip pour deux

Si vous vous rendez à Batibouw et que vous avez dans l’idée de construire ou rénover, prévoyez as

Newsletter GRATUITE