Elfino: le meilleur de deux mondes Une ardoise avec les qualités d’une tuile céramique

La nouvelle tuile plate Elfino de Koramic combine le look raffiné d’une ardoise avec les performances exceptionnelles d’une tuile céramique. Grâce à son design élégant et moderne, elle est parfaite pour la construction neuve et la rénovation. Elle est facile à poser, résistante aux UV et a une longue durée de vie, soutenue par une garantie de 30 ans. Elle se défend également très bien au niveau écologique.

Beauté intemporelle

Elfino est une tuile plate au pureau fin caractéristique. Allié à la largeur adaptée de la faîtière, cela donne un toit d’apparence lisse. Les raccords céramiques garantissent une finition et des détails sobres, qui renforcent l’architecture. Les tuiles de rive forment un ensemble esthétique avec le versant de la toiture, où elles s’imbriquent parfaitement.

La tuile plate Elfino a une excellente résistance aux UV et sa couleur est inaltérable. Deux caractéristiques qu’elle doit au processus d’engobage, par lequel une fine couche d’engobe mate est fixée par cuisson dans l’argile. Ce qui donne un résultat esthétiquement bien plus durable qu’une finition par coating.

Commode pour les couvreurs

L’Elfino est facile à poser. Grâce à son un talon d'accrochage continu sur le dessus, le couvreur ne doit pas fixer chaque tuile plate céramique une par une. Ce qui simplifie la pose et permet de gagner du temps, tout en respectant les normes de fixation en vigueur. La faîtière est disponible en deux angles d’ouverture, qui conviennent aux pentes de toit de 25° à 50°.

Excellent score écologique

La tuile plate céramique Elfino est produite localement avec des matières premières naturelles locales et recyclables. Les transports restent donc limités à un minimum. De plus, les tuiles sont démontables et réutilisables. L’aspect écologique est mis en évidence par le label DUBOkeur.

Pour des rénovations qui ont de l’impact

La tuile plate céramique Elfino est l’alternative parfaite aux toitures en ardoise et peut donc contribuer à la démarche d’élimination progressive de l’amiante. Les anciennes toitures ont généralement une structure solide, permettant souvent de remplacer les anciennes tuiles ou ardoises sans renforts supplémentaires. Dans ce cas, quelques interventions ciblées suffisent normalement pour aplanir suffisamment la structure.

En partenariat avec Wienerberger

Newsletter GRATUITE