Poser une nouvelle toiture sans amiante ? Découvrez la tuile plate Elfino

Publié le 01 Juin 2021
nieuw asbestvrij dak plaatsen
nieuw asbestvrij dak plaatsen
nieuw asbestvrij dak plaatsen
nieuw asbestvrij dak plaatsen
nieuw asbestvrij dak plaatsen
nieuw asbestvrij dak plaatsen

On estime qu'à l'heure actuelle, il y aurait en Belgique davantage de toits contenant de l'amiante que supportant des panneaux photovoltaïques ! Or on sait à quel point l'amiante est nocif pour la santé. Si votre toiture en contient, il vaut mieux la faire remplacer. Optez pour une solution pérenne et qui a fière allure. La tuile plate Elfino de Koramic a toutes ces vertus.

Les risques d'une toiture contenant de l'amiante

Vous craignez que votre toiture soit chargée d'amiante ? Alors, vous avez tout intérêt à la remplacer, car l'amiante entraine des risques pour la santé et pour l'environnement. En plus, pas question d'y poser des panneaux photovoltaïques ni de réutiliser les eaux de pluie s'écoulant du toit, même pour le lave-linge. Les toitures contenant de l'amiante ne sont pas respectueuses de l'environnement et souvent peu ou très mal isolées. Avouez que ça fait beaucoup. Il est temps de faire installer un toit sans amiante ! Découvrez ici quelles solutions conviennent à votre habitation.

Optez pour une toiture résistante

Quelle sorte de couverture allez-vous choisir pour rénover votre toiture ? Pour être tranquille, sans doute voulez-vous quelque chose qui tienne pendant plusieurs décennies. La tuile plate céramique Elfino ne se décolore pas et garde toute son esthétique grâce à un procédé spécial, appelé engobage. La tuile est enduite d'une fine couche de couverture matte pendant la cuisson, ce qui lui donne un résultat esthétique et permanent, supérieur à celui obtenu au moyen d'une finition par coating. En outre, les tuiles plates Elfino sont un choix respectueux du développement durable : elles sont produites dans la région à partir de matières premières locales, naturelles et recyclables. Et elles sont démontables et réutilisables ! Découvrez toutes les vertus des tuiles céramiques Elfino.

Tuile céramique au look pur et ultrafin

Qui dit Elfino dit raffinement. Grâce à la forme savamment étudiée de chacune, on dirait que le toit tient d'une seule pièce. Les éléments céramiques de maintien garantissent une finition dépouillée. Presque toutes les habitations peuvent recevoir des tuiles plates Elfino, car elles conviennent tant pour les constructions neuves que pour les rénovations. Elles sont donc une alternative très intéressante aux toits en ardoises. Et comme les anciennes toitures ont généralement une structure solide, il faut rarement apporter d'éléments de renfort pour poser des tuiles céramiques Elfino. Découvrez les tuiles céramiques plates Elfino dans l'une des salles d'exposition du pays.

Pose très facile

Même le couvreur sera satisfait de votre choix, car les tuiles céramiques Elfino sont faciles à poser grâce à leur rebord continu sur le haut. Mieux : toutes les tuiles ne doivent pas nécessairement être fixées les unes aux autres. Le travail du couvreur est plus rapide et plus efficace, tout en respectant les normes d'ancrage en vigueur. Comme divers angles d'ouverture du faîtage sont disponibles, les tuiles Elfino conviennent pour les toits inclinés entre 25 et 50 degrés. Vous n'avez plus qu'à trouver dans votre région un couvreur qui soit déjà familiarisé avec la tuile plate Elfino.

Éliminez l'amiante et recevez une prime

Au nord du pays, les autorités régionales ont décidé de combattre l'amiante et d'en faire une priorité. Avec une isolation efficace, c'est même l'une des principales conditions pour la pose d'une nouvelle toiture en Flandre. Et cela est récompensé par des primes. En isolant le toit ou un mur extérieur par l'intérieur, non seulement vous pouvez bénéficier d'une prime à l'isolation, mais également d'une prime forfaitaire pour l'élimination de l'amiante. Elle s'élève à 8 € par mètre carré, à condition d'enlever simultanément les ardoises et éventuellement la sous-toiture ou le bardage, s'ils contiennent de l'amiante. Mais l'opération sera de préférence confiée à un entrepreneur qui devra l'exécuter dans le respect des règles strictes.

Envisagez-vous de faire installer une nouvelle toiture ou voulez-vous remplacer la vôtre qui contient de l'amiante ? Soyez futé et optez pour une toiture résistante qui gardera son esthétique pendant des décennies. Avec la tuile céramique plate Elfino, vous bénéficiez d'une garantie hors du commun de 30 ans sur le gel, y compris les frais de remplacement, et bien sûr d'une esthétique ultrafine et très pure. Contactez un expert pour obtenir plus d'informations et découvrez par vous-même les tuiles céramiques plates Elfino dans l'une des salles d'exposition de Wienerberger.

   

Brochures

Demandez la ou les brochures que vous avez choisies