D'élégants éviers et robinets de cuisine en acier inoxydable ? La classe !

Publié le 23 Août 2021

L'évier et le robinet comptent parmi les équipements les plus utilisés en cuisine. Ils doivent être pratiques, assurément, mais si possible très jolis. Et c'est encore mieux lorsque l'évier et le robinet sont en harmonie l'un avec l'autre. Puisez ici de l'inspiration pour relever le niveau esthétique de votre cuisine.

Évier Mythos : des détails raffinés et un confort d'utilisation optimal

Le choix des équipements de cuisine doit tenir compte de plusieurs aspects essentiels, entre autres l'ambiance et le confort. Cet évier raffiné aux accents minimalistes répond à ce besoin. Il facilite considérablement la vie également par ses angles arrondis et ses dimensions hors du commun. Fabriqué en acier inoxydable, il est indémodable et très solide. Examinez plus en détail ce produit phare.

Nettoyage aisé et sans casse

Autre aspect décisif : les éviers Mythos ont pour vertu de diminuer les risques de bris de verre ou de vaisselle pendant le rinçage. Cet évier résiste à la chaleur et aux chocs, mais s'avère également élastique. Et ce n'est pas tout : la courbure de ses angles, la soupape plate du trop-plein et les bords de 6 mm ont pour effet de combattre très efficacement les dépôts de saleté et de bactéries. Parfait pour l'hygiène ! Lisez ici à quel point ces éviers sont faciles à entretenir.

Des éviers aux formats variés

Êtes-vous très soigneux avec vos ustensiles de cuisine ? Vous avez raison : laver à la main les plaques de cuisson, plats pour four ou poêles allonge considérablement leur durée de vie. Mais c'est plus facile avec un grand évier. Pourquoi ne pas associer un grand et un petit évier ? Le grand compartiment est utilisé pour le lavage, le petit pour déverser les liquides sales ou pour ranger les éponges et lavettes. Consultez les diverses formes et tailles d'éviers.

Accessoires pratiques

Certains accessoires astucieux et pratiques permettent d'exploiter encore mieux le potentiel de l'évier. Un tapis égouttoir à tiges en acier inoxydable, par exemple. Besoin d'un plan de travail, d'un égouttoir ou d'un dessous-de-plat ? Eh bien, cet égouttoir pliable remplit ces 3 fonctions. Son nettoyage est facile et pour le ranger, il suffit de l'enrouler ! Aussi simple que génial ! L'égouttoir mobile est l'ustensile que vous attendiez pour laver rapidement quelques verres tandis que l'eau excédentaire s'égoutte vers l'évier. Besoin de rincer ou d'égoutter des légumes, des fruits ou des pâtes directement dans l'évier ? Utilisez alors ce modèle de passoire. Un autre ustensile intéressant est le panier-égouttoir à fond perforé, aussi en acier inoxydable. Cliquez ici pour consulter la gamme d'accessoires de cuisine.

Entretien aisé

Qui dit élégant évier dit évidemment robinet adapté. Le choix, aujourd'hui, est très large, depuis le robinet mitigeur à poignée unique jusqu'au modèle pivotant à 360° ou fournissant instantanément de l'eau potable. Préférez-vous un modèle étirable ou pivotant ? Le jet d'un robinet en inox est laminaire, qui s'avère moins bruyant. Il existe aussi des robinets avec capteur, qui se commandent sans contact. Et que diriez-vous d'un modèle qui économise l'eau ? Les robinets Tango Neo et Taros Neo ont une poignée à double position, fournissant soit 70, soit 100 % du jet d'eau disponible. Enfin, n'oubliez pas qu'un robinet en acier inoxydable est d'un entretien très aisé. Son esthétique léchée se marie à celle de l'évier et ne laisse pas de traces de doigts. La grande classe !

Adepte d'une cuisine à la fois pratique, design et intemporelle ? Découvrez l'heureux mariage de robinets et éviers en acier inoxydable. Trouvez un concessionnaire Franke proche de chez vous ou puisez de l'inspiration en consultant cette brochure.

   

Brochures

Demandez la ou les brochures que vous avez choisies