Comment trouver les bons appareils encastrables pour votre cuisine?

Quand vous recherchez une nouvelle cuisine, vous avez beaucoup de choix à faire. Par exemple, quels appareils souhaitez-vous ? Que prenez-vous en compte dans votre recherche d'appareils électroménagers? Nous vous aidons dans votre choix.

Vos appareils encastrables préférés

Quels appareils électroménagers ne devraient pas être absent de votre cuisine? Quelles fonctions devraient-ils avoir? Vous devriez y penser avant de faire concevoir votre cuisine. Vous souhaitez un grand réchaud à gaz ou un petit feu à induction est-il suffisant? Vous voulez un four à vapeur, un modèle classique ou un four mixte capable de tout faire? Vous désirez un lave-vaisselle ou non? Peut-être un réfrigérateur intelligent? Et ainsi de suite. Demandez conseil à un spécialiste de la cuisine.

Des appareils qui correspondent

Choisissez des appareils encastrés qui correspondent à votre style de cuisine. Déterminez également où placer vos appareils. Par exemple, si vous placez deux fours l'un à côté de l'autre, il est préférable qu'ils aient la même taille et le même aspect. Un réfrigérateur encastré ou un lave-vaisselle peuvent être intégrés et recouverts d'une ‘façade’ qui forme un tout avec le reste des armoires.

L’appareil approprié

Vos appareils doivent également tenir dans votre espace de cuisine. Les appareils combinés sont idéaux pour les cuisines compactes. Mais même pour les cuisines ouvertes il faut penser intelligemment. Il faut prendre en compte le fait que les vapeurs et les odeurs peuvent se propager dans le salon. Un système d'extraction puissant peut offrir la solution. Optez pour une hotte aspirante avec recirculation si vous ne pouvez pas évacuer l'air vers l’extérieur. Ou choisissez-en une qui soit intégrée à votre table de cuisson si vous ne souhaitez pas installer un extracteur gênant au-dessus de votre plaque de cuisson.

Des appareils intelligents

Les appareils électroménagers deviennent également de plus en plus intelligents. Votre réfrigérateur, par exemple, devient le centre de votre cuisine. Quand vous faites vos courses, vous pouvez visionner votre réfrigérateur avec votre smartphone, grâce à des appareils photo intégrés. Vous ne savez pas si les produits de votre réfrigérateur sont encore frais? Pas de soucis. Votre réfrigérateur intelligent vous informe de la date de péremption. Vous cherchez de l'inspiration pour cuisiner? Votre réfrigérateur vous propose des recettes à réaliser avec les ingrédients à votre disposition. Obtenez un frigo américain intelligent gratuit lors de la commande de votre cuisine avec un minimum de 4 appareils encastrables. Découvrez la promotion d'été.

Des appareils placés de manière ergonomique

L'avantage des appareils électroménager encastrables est qu'ils peuvent être installés à la bonne hauteur, en fonction de votre taille. De cette façon, vous obtenez une facilité d'utilisation ergonomique maximale. Par exemple, placez votre lave-vaisselle à la hauteur de travail pour ne pas avoir à vous pencher de trop pour charger et décharger la vaisselle. La hauteur idéale pour vos fours est la hauteur des bras (100 - 140 cm) pour pouvoir retirer les plats chauds en toute sécurité.

Qualité prix?

Une grande partie du budget de votre cuisine est utilisée pour vos appareils. Vous voulez aussi un bon rapport qualité-prix ? Par conséquent, comparez différents appareils électroménagers, lisez les commentaires, demandez les expériences de vos amis et de votre famille ou faites-vous conseiller par un spécialiste de la cuisine.

La bonne marque?

Il existe de nombreuses marques d'appareils électroménagers. Ce qui peut sembler être une bonne marque pour certains peut ne pas convenir à d'autres. Par conséquent, demandez conseil à un spécialiste de la cuisine. Il recherchera avec vous les appareils encastrables qui vous conviennent. Il est vrai que si vous choisissez une ‘marque A’, vous êtes sûr de votre garantie et de trouver des pièces détachées, si votre appareil se casse de manière inattendue, même des années plus tard.

Facile à entretenir

Si vous souhaitez prolonger la durée de vie de vos appareils de cuisine, un bon entretien est essentiel. Suivez donc les conseils d’entretien du fabricant. Plus les appareils sont faciles à entretenir, moins le travail est gênant. Par exemple, il existe des fours autonettoyants dans lesquels les résidus de cuisson et les graisses sont chauffés de manière à ce que les résidus se carbonisent. Vous pouvez alors facilement enlever ces restes carbonisés.

Réfrigérateur américain intelligent gratuit

Tout ne doit pas être intégré. Vous rêvez secrètement d'un frigo américain? Bonne nouvelle, si vous commandez votre cuisine préférée ce mois-ci avec un minimum de 4 appareils encastrables, vous obtiendrez un réfrigérateur américain intelligent. Action valable jusqu'au 30 juin 2019 et non cumulable avec d'autres promotions. Conditions dans les showrooms. Découvrez vite l’action.

Vous recherchez la cuisine de vos rêves avec les appareils encastrables appropriés? Inspirez-vous ou contactez-nous pour des conseils ou un devis personnalisé.

 

En partenariat avec Cuisines Dovy

Plus de news de Cuisines Dovy

Cuisines Dovy Lance Dovy 360 !

Cuisines Dovy a une primeur en Belgique !

Donnez un coup de neuf à votre cuisine avec un nouveau plan de travail

Votre plan de travail contribue à l’image générale de votre cuisine.

Le réfrigérateur intelligent qui vous aide à faire vos courses

Notre maison devient de plus en plus intelligente, et c’est également le cas pour nos appareils é

Newsletter GRATUITE