Les enduits muraux

Enduits muraux

De nos jours, dans certaines pièces, le plafonnage des murs est remplacé par des enduits qui donnent une touche plus chaleureuse.

Les enduits à l’argile reviennent au-devant de la scène dans cette nouvelle ère bio. Ils sont 100% naturels, hypo-allergiques  et bénéficient d’un placement aisé. Par contre, cet enduit ne résiste pas longtemps à l’eau. La palette de couleur offre de très belles nuances, mais assez restreinte.

Les enduits à la chaux apportent une touche chaleureuse, grâce à son caractère brut et nuancé. Cet enduit est un matériau qui respire et qui est perméable à la vapeur d’eau. Il est imperméable et convient particulièrement bien pour le recouvrement des pièces humides. Il est élastique et donc moins sensible aux mouvements des murs du bâtiment, mais est assez onéreux.

Le mortex était souvent utilisé à l’origine comme imperméabilisant dans la construction des piscines. Aujourd’hui, il s’adapte à tous les supports. On l’utilise, de plus en plus, pour le plan de travail d’une cuisine ou pour les murs de la douche, par exemple. Il a l’apparence d’un béton lisse, mais est nettement moins lourd.

En partenariat avec bati-info.be

DEMANDEZ DE LA DOCUMENTATION GRATUITE

Newsletter GRATUITE