Travaux de peinture ? Voici comment calculer les quantités nécessaires

Bien décidé à repeindre les murs de la salle à manger, vous devez d'abord choisir la teinte, puis la quantité de peinture. C'est plus facile avec nos conseils.

1. Mesurez la surface des murs

Calculer la quantité de peinture nécessaire n'est pas très difficile. Vous avez juste besoin d'un mètre pliant et d'un aidant. Mesurez la hauteur et la largeur de chaque mur, et multipliez les deux nombres pour obtenir une surface totale (exprimée en mètres carrés). Répétez l'opération pour tous les murs, et additionnez les résultats.

2. Déduisez les portes et les fenêtres

Mesurez la surface des portes et des fenêtres de la pièce à repeindre, selon le même principe : largeur fois hauteur. Soustrayez ce résultat du nombre total de mètres carrés des murs (étape 1). En connaissant la surface totale à repeindre dans la pièce, vous pouvez maintenant choisir la bonne peinture.

3. Calculez le nombre de couches

Définissez le nombre de couches à poser. Sachez qu'il en faut au moins deux pour un résultat homogène. Dans ce cas, vous devez multiplier le nombre total de mètres carrés à repeindre par deux, ou par trois si vous désirez trois couches.

4. Consultez l'étiquette du pot de peinture

Lisez sur le pot le nombre de mètres carrés couverts par un litre de peinture. Divisez la surface totale en mètres carrés (résultat de l'étape 3) par le nombre affiché sur le pot de peinture.

5. Privilégiez la qualité

Si vous ne savez pas par où commencer votre travail de peinture, lisez nos conseils. Vous saurez ainsi comment vous y prendre.

6. Lisez des conseils pratiques

Profitez de nos conseils pour réaliser vos travaux de peinture comme un pro. Il suffit de quelques calculs pour connaître le nombre de litres nécessaires pour votre projet. Vous n'avez plus qu'à vous rendre au magasin !

En partenariat avec colora le magasin de peinture

Plus de news de colora le magasin de peinture

Préserver de l'humidité le plafond de la salle de bains ? Une excellente idée !

Le plafond de la salle de bains est quotidiennement soumis à la condensation et à la vapeur d'eau

Peindre une façade ? Avec nos tuyaux, c'est un jeu d'enfant  !

Repeindre une façade a plus d'impact que vous ne l'imaginez.

Comment repeindre la salle de bains ? Suivez le guide !

Vous brûlez d'envie de repeindre votre salle de bains pour la rafraîchir ?

Newsletter GRATUITE