Caniveau de douche ou siphon de douche ? That’s the question !

Vous le connaissez certainement, le rush du matin dans la salle de bains. Tout le monde veut être prêt le plus rapidement possible. La fonctionnalité prime. C’est la raison pour laquelle nous installons de plus en plus souvent des douches. Qu’il s’agisse d’une petite ou d’une grande douche, d’une douche de plain-pied ou d’une cabine de douche, chaque type de douche nécessite une solution pour évacuer l’eau efficacement. Soit via un caniveau de douche, soit via un siphon.

En quoi consiste la différence entre un caniveau de douche et un siphon ? Quand privilégier l’un par rapport à l’autre ? Nous énumérons ci-dessous les caractéristiques des deux options.

Quand opter pour un caniveau de douche ?

  • Design : Un caniveau de douche confère à la douche un rayonnement élégamment épuré. Le caniveau de douche est intégré dans le sol. Le caniveau de douche est ainsi joliment mis en valeur et s’intègre harmonieusement dans l’intérieur de votre salle de bains.
  • Pas de différence de niveau : Un caniveau de douche réside au même niveau que le plancher carrelé. On évite ainsi de se mettre dessus pendant que l’on se douche ou de se heurter les orteils contre le rebord du caniveau de douche.
  • Forme : Un caniveau de douche est allongé. La longueur peut varier de 60 à 120 cm. Un caniveau de douche est idéal pour les grandes douches de plainpied, a fortiori lorsqu’elles sont dotées de plusieurs pommeaux de douche.
  • Possibilités d’intégration : Un caniveau de douche est facile à intégrer. Grâce à sa faible hauteur d’encastrement, il convient à la fois pour les projets de nouvelle construction et de rénovation.

Quand opter pour un siphon de douche ?

  • Compact : Un siphon de douche est une évacuation des eaux compacte généralement d’une largeur de 10 à 20 cm. L’idéal si vous disposez d’un petit espace de douche.
  • Nombreux styles possibles. Les siphons de douche ne sont pas tous proposés sous forme de siphon (rond) en PVC, on en trouve également en inox, pour un résultat plus durable et plus hygiénique. De surcroît, la surface offre le plus souvent une finition douce, ce qui est agréable lorsqu’on s’y promène pieds nus.
  • Budget : En règle générale, les siphons de douche sont meilleur marché que les caniveaux de douche. Si on a un budget limité, ce peut être un facteur de choix important.

Pour la finition du caniveau ou du siphon de douche, vous avez l’embarras du choix. Vous pouvez choisir entre un large éventail de grilles design en inox, un couvercle en verre ou une option à carreler. En plus d’être modernes, ces matériaux sont aussi les plus hygiéniques sur le marché, ce qui les rend très faciles à nettoyer !

Il n’existe en réalité ni bon, ni mauvais choix. Tout dépend de vos goûts personnels, de vos préférences en matière de design et du budget que vous souhaitez y consacrer. Le choix vous appartient.

Vous aimeriez avoir quelques idées ? Alors jetez un coup d’œil sur www.acodouche.be ou visitez un point de vente ACO près de chez vous.

En partenariat avec ACO Douche

Plus de news de ACO Douche

ACO élargit sa gamme de douche

Un marché en perpétuel mouvement demande d’innover.

Vous avez une douche à l’italienne ? Voici comment éviter d’inonder votre salle de bain !

Il est vrai qu’une baignoire donne de l’élégance à une salle de bain, mais elle prend aussi beauc

Cabine de douche ou douche à l’italienne, telle est la question...

Si vous prévoyez de rénover votre salle de bain ou si vous faites construire une habitation et qu

Vous voulez installer vous-même un caniveau de douche mais vous ne savez pas comment vous y prendre ? Suivez le guide !

Dans les nouvelles salles de bain, on opte de plus en plus pour des douches à l’italienne qui off

Newsletter GRATUITE