La tendance actuelle : liberté de mouvement maximale dans la douche

La douche ne doit pas se limiter à un passage rapide le matin sous l'eau chaude. Non, la douche est un moment dont il faut profiter pour se détendre. Et on obtient les meilleurs résultats lorsqu'on jouit de la sensation de liberté et de l'impression d'espace. Pour autant, la salle de bain ne doit pas s'apparenter à un château non plus…

Sensation d'espace

Les cabines de douche ne sont plus les modestes cagibis carrés d'autrefois (même s'il en existe encore). Les plus récents modèles de douches italiennes suscitent une sensation d'espace et de liberté. Bonne nouvelle pour les détenteurs de salles de bains exiguës : pour profiter de l'impression d'espace d'une douche moderne, la surface d'une cabine de douche standard suffit. Moyennant un aménagement savamment pensé de la salle de bains, on disposera d'une douche digne d'un centre de wellness.

Paroi vitrée

L'atout d'une douche offrant une telle liberté ? Une immense paroi vitrée, jusque 2,2 m de hauteur, est fermement fixée par des profilés muraux ou des soutiens au plafond ou au mur. Ces modèles se déclinent en divers types et formes, car la douche doit évidemment répondre à vos attentes et s'adapter à la configuration de votre salle de bains.

Solution adaptée

La paroi de douche peut être fixée au mur, avec de robustes charnières et éléments de stabilisation, par un profilé de raccord au mur et un soutien arrondi au plafond, ou encore par deux soutiens de plafond. Une solution isolée est également envisageable. Pas de courant d'air ni projections d'eau à craindre grâce aux parois vitrées pivotantes.

Touche perso

En ce qui concerne le design, tout est envisageable également. Vous pouvez parfaitement reproduire jusque dans la douche le style de votre salle de bains. La paroi vitrée peut se composer de verre transparent, structuré, miroir ou rehaussé d'un décor spécial. Les clients les plus audacieux y feront même graver un motif sablé.

Le souci du détail

La personnalisation est possible jusque dans les détails. Optez pour des éléments stabilisateurs et des profilés en une couleur spéciale, et la douche s'harmonisera encore mieux au style de votre habitation. Parmi les options, citons notamment une tringle pour serviettes et des charnières hyper discrètes.

Sécurité garantie

Une douche italienne avec grande paroi vitrée peut sembler fragile, mais ne vous fiez pas aux apparences : la structure en est très stable. Les panneaux vitrés isolés sont fixés au mur par des profilés ou une armature arrimée au verre, ou par des soutiens arrimés au mur ou au plafond. La paroi proprement dite est en verre de sécurité de 8 à 10 mm d'épaisseur. Même si elle devait éclater suite à un accident, elle se briserait en morceaux non tranchants. Pas de risque de blessures, vous pouvez vous doucher l'esprit tranquille !

Panneau supplémentaire

Préférez-vous l'intimité d'une douche conventionnelle ? Dans ce cas, faites installer un panneau de verre complémentaire. C'est une façon très simple de retrouver la discrétion d'une douche fermée. À vous le choix !

Intéressé par une douche offrant une grande sensation d'espace ? Laissez-vous guider par un spécialiste et demandez-lui des conseils avisés.

 

En partenariat avec Egeda SA

Plus de news de Egeda SA

Adieu les obstructions – se doucher sans obstacles par Kermi

La demande de logements sans obstacles, et donc des espaces de douche sans obstacles, ne cesse d'

Tout d’une seule pièce…

Kermi propose plus que des parois de douche, et est aussi un concepteur de salle de bain complet:

Vertus d'une douche d'entretien facile

Il n'est pas toujours évident de nettoyer la cabine de douche.

Salle de bain exiguë ? Voici comment trouver une douche de bonne taille.

Bien que votre salle de bains soit petite, vous aimeriez vous y doucher à l'aise.

Newsletter GRATUITE