Salle de bain exiguë ? Voici comment trouver une douche de bonne taille.

Bien que votre salle de bains soit petite, vous aimeriez vous y doucher à l'aise. C'est possible, à condition de trouver un modèle approprié à votre espace disponible. Lisez ici les atouts et équipements qui font la différence.

Concept astucieux

S'il manque de la place pour votre douche, vous n'aurez guère d'autre choix que d'imaginer une solution astucieuse pour y remédier. Par exemple sous la forme d'une configuration inhabituelle : une douche en quart de cercle ou un écran de douche pentagonal évidemment avec pour but de mieux exploiter le peu d'espace disponible. Néanmoins, cela réduit un peu la liberté de mouvement que vous auriez avec un modèle carré ou rectangulaire conventionnel.

Confort d'accès

La facilité d'emploi d'une douche se détermine grandement d'après sa facilité d'accès, c'est donc un critère important à prendre en compte. Si un emploi aisé est parfois possible grâce à une porte rotative, l'exiguïté de la pièce ne le permet pas toujours. Heureusement, d'autres modèles de portes moins encombrants existent.

Portes adaptées

Une porte rotative en 2 panneaux se contente de la moitié de l'espace que requiert une porte rotative standard. Est-ce encore trop ? Les portes pliantes ou à rabats sont une bonne piste à examiner, car celles-ci exploitent de manière optimale l'espace intérieur de la douche. N'oubliez pas non plus les portes coulissantes, qui se manipulent sans bruit grâce à des roulettes incrustées dans les profilés. De plus, l'accès est large et sans battant.

Portes combinées

Mais si vous voulez associer les avantages des deux solutions, orientez-vous vers des portes combinées. Certaines cabines utilisent les principes de la porte pliante et de la porte coulissante. Lorsqu'elle est inutilisée, une paroi battante-pliante peut alors se rabattre presque entièrement contre le mur.

Walk-in avec paroi battante-pliante

Vous aimeriez faire installer une douche italienne entièrement carrelée ou un bac de douche au niveau du sol ? Dans ce cas, la solution du walk-in avec paroi battante-pliante est encore plus facile. La liberté de mouvement est optimale, car le panneau de porte peut pivoter vers l'intérieur ou vers l'extérieur. C'est une belle alternative à la douche italienne avec mur en maçonnerie. La douche est terminée ? Vous pouvez replier la porte sur le côté et ainsi libérer de la place, par exemple, pour installer une étagère séchoir.

Bien s'informer

Faites-vous conseiller par un spécialiste afin d'être certain de trouver le modèle convenant le mieux à votre petite salle de bain. Il parviendra à trouver la solution vous accordant un espace maximal sans nuire au confort de la douche.

Intéressé par un projet de douche sur mesure ? Contactez un spécialiste pour obtenir un devis sans engagement ou passez chez l'un de nos distributeurs dans votre région.

 

En partenariat avec Egeda SA

Plus de news de Egeda SA

Tendances intéressantes pour parois de douche

La salle de bain est devenue une oasis de repos, bien nécessaire après une journée stressante.

Pour des parois de douche toujours impec !

Prendre une douche est très rafraichissant, mais lorsqu'il faut dépenser trop d'huile de coude po

Le rideau se lève pour les parois de baignoire de Kermi!

Chacun qui prend une douche dans son bain connaît le problème.

Détente pure dans votre propre centre de bien-être privé

Pourquoi visiter un centre de bien-être cher, si vous pouvez créer votre propre oasis de bien-êtr

Newsletter GRATUITE