Tendances intéressantes pour parois de douche

La salle de bain est devenue une oasis de repos, bien nécessaire après une journée stressante. Vous êtes unique, alors pourquoi votre salle de bains ne le serait-elle pas ? Avez-vous déjà songé à des parois de douche personnalisées ? Voici quelques idées pour vous mettre sur la piste.

Une paroi miroir

Une paroi de douche qui reflète votre style perso ? Oui, mais pourquoi pas vous-même ? Un miroir pour panneaux plats donne à la douche une tout autre allure. C'est aussi une solution astucieuse pour donner l'illusion d'une salle de bains plus grande, pour préserver votre intimité sous la douche et puis cela permet aussi de s'admirer sous toutes les coutures. Même en cas de hausse de la température et du taux d'humidité, puisque le verre résiste à la vapeur d'eau.

Protéger sa vie privée derrière une vitre à motifs sablés

Une autre possibilité consiste à utiliser l'écran de douche comme surface design créative. Avec des panneaux en verre sablé représentant votre motif préféré, vous conjuguez le décoratif au fonctionnel. Vous pouvez pencher pour un motif standardisé, figuratif ou abstrait, sur la totalité ou seulement la partie centrale du panneau, ou vous contenter d'un logo ou d'une reproduction quelconque. Vous aurez ainsi le loisir de prendre des douches relax dans un endroit individualisé. C'est également pratique lorsque la douche se trouve dans une chambre d'amis ou lorsqu'une personne de la famille rentre dans la salle de bains.

Poignées personnalisées

Fignolez la finition en équipant la porte de la douche d'une poignée ergonomique qui tient bien en main, et suprême luxe, qui est assortie à votre goût. Arrondie, droite et symétrique, dépouillée, mate ou chromée, en arceau ou en bouton, il y en a pour tous les goûts. On peut d'ailleurs associer ces poignées à la plupart des parois de douche. Vous préférez un modèle qui soit facile à entretenir ? Optez pour une poignée intégrée à la vitre.

Profilés et armatures colorés

Mais il y a encore moyen d'aller plus loin dans la personnalisation de la salle de bains. Cela passe par des armatures et profilés colorés, de façon à intégrer la douche à la déco intérieure ou à en souligner la puissance géométrique. À vous le choix, car il n'y a pas de limites aux envies personnelles.

Porte coulissante rehaussée

La paroi de douche peut effleurer le sol de la cabine encastrée. Cela facilite l'entretien, permet d'entrer et de sortir très aisément, sans obstacle. Et sans nuire à la qualité ni au design. Vous voulez éviter les éclaboussures ? Munissez la porte d'un joint d'étanchéité horizontal en forme de bande de rives. Vous apprécierez les moments passés sous la douche.

Intéressé par une douche individualisée selon les dernières tendances ? Contactez un représentant d'un point de vente dans votre région et demandez d'emblée une brochure gratuite, bourrée d'idées et d'inspiration.

 

En partenariat avec Egeda SA

Plus de news de Egeda SA

Étude Kaldewei : portrait de la salle de bains idéale

Si chacun se fait une idée différente de la salle de bains de rêve, la majorité des utilisateurs

À cœur ouvert : nos habitudes et attentes sous la douche, passées au crible

Comment tire-t-on le mieux profit d'une douche ?

Douche Walk-In: que faire avec un courant d’air désagréable éventuel ?

En cas de nouvelle construction ou de rénovation de la salle de bains, le choix se porte de plus

Quelle paroi de douche choisir ?

Vous avez des projets pour une (nouvelle) douche ?

Newsletter GRATUITE