Idées pour la salle de bains : ce que vous ne saviez (peut-être) pas à propos des lavabos

Rêvez-vous d'une magnifique salle de bains, qui vous ravira des années durant ? Alors, prenez également garde au lavabo, que vous utiliserez certainement plusieurs fois par jour. Optez de préférence pour la qualité. À quoi prendre garde ? Suivez-nous !

Design recherché

De plus en plus, la salle de bains est un lieu où hygiène individuelle va de pair avec ambiance wellness. Un lieu où l'on prend du temps pour soi. Un lieu où le lavabo occupe une place significative. Optez pour du matériel de qualité supérieure et un design léché, pour en faire un élément phare de votre salle de bains !

Matériau robuste et design raffiné

Un lavabo en acier émaillé gardera très longtemps ses vertus. Ce matériau offre en effet de nombreux avantages : il retient bien la chaleur et résiste très bien aux chocs et aux rayures. Vous envisagez une baignoire, un bac de douche ou un lavabo aux formes épurées ? Tournez-vous vers l'acier émaillé, qui répondra à vos attentes. Avec l'émail, vous optez pour l'écologie et la durabilité. Facile à nettoyer, c'est un matériau hygiénique dont l'effet perlé standard facilite encore plus l'entretien. Et l'émail permet des concepts et des formes très disparates.

Belle intégration

La cuvette du lavabo peut être déposée, encastrée ou semi-intégrée à la tablette. Dans le premier cas, elle est entièrement visible au-dessus du meuble de salle de bains et joue un rôle vedette. Par sa forme pure, elle se marie bien à tout type de salle de bains ainsi qu'à une multitude de meubles. Préférez-vous un style plus dépouillé et une solution plus commode ? Optez pour une cuvette totalement encastrée dans le plan du lavabo, avec lequel elle forme un ensemble harmonieux, élégant et indémodable. Quant à la troisième solution, celle du lavabo semi-intégré à la tablette, le bord y est visible.

Lavabo isolé

Cela étant, vous pourriez très bien imaginer faire du lavabo l'élément de référence de votre salle de bains. Alors, orientez-vous vers un modèle isolé. Un lavabo aux formes fluides en acier émaillé donne assurément un petit plus à votre salle de bains. Configurez la vôtre ici.

Contre le mur

Préférez-vous économiser un peu de place ? Le lavabo mural est la solution classique parmi les méthodes encastrées. Les modèles carrés ou rectangulaires, avec leurs lignes géométriques, se marient bien à un siphon design aux formes dépouillées. Parfait pour une salle de bains aux allures modernes ou contemporaines. Faites-vous conseiller par un spécialiste en salles de bains.

Gain de temps

Le matin, pas question de perdre du temps. Le fils veut soigner sa coiffure, maman se brosser les dents, tandis que papa trépigne avec son rasoir. Si vous devez partager la salle de bains familiale, un double lavabo est la solution. Car comme il est logé dans un seul meuble, il occupe moins de place que deux cuvettes séparées. Le rituel matinal se clôturera plus vite.

Joli lavabo de toilette

La salle de bain n'est pas la seule à réclamer son lavabo : la toilette des w.c. est généralement munie d'un lavabo compact, toujours très apprécié des invités. Pour vous, c'est l'occasion de montrer votre prédilection pour le design. Un modèle en acier émaillé permettra lui aussi un lavage rapide des mains.

Solution conjointe

Les lavabos de votre spécialiste en salles de bains présentent les mêmes caractéristiques design épurées que les baignoires et bacs de douche modernes. Par exemple, les contours géométriques d'une baignoire rectangulaire sont aussi reproduits par le lavabo de la même série de la gamme. Bref, vous trouverez toujours un lavabo qui s'unit à merveille avec le reste de la salle de bains.

 

Vous recherchez le lavabo idéal ou désirez un aménagement soigné et esthétique de la salle de bains ? Contactez le spécialiste en salles de bains de votre région pour des conseils avisés. Demandez la brochure gratuite et laissez-vous inspirer.

En partenariat avec Kaldewei

Plus de news de Kaldewei

La baignoire idéale, la voici !

Une baignoire, c'est bien plus qu'une cuvette pour se laver : c'est aussi un endroit où l'on pren

Quels matériaux choisir pour le lavabo, le bac de douche ou la baignoire ?

On ne construit ni ne rénove pas si souvent que cela dans une vie.

Les fausses idées sur les baignoires en acier émaillé

Les baignoires et receveurs de douche en acier émaillé sont lourds, froids, ils ont une forme vie

Newsletter GRATUITE