La baignoire idéale, la voici !

Une baignoire, c'est bien plus qu'une cuvette pour se laver : c'est aussi un endroit où l'on prend du – bon – temps pour se relaxer. Elles existent en toutes tailles et formes, avec divers équipements en option. Examinez avec nous le champ des possibilités !

Longue baignoire en acier émaillé

Vous voulez faire de votre salle de bains une oasis de repos ? Une baignoire traditionnelle peut y contribuer de façon significative. L'acier émaillé est certainement un choix intelligent, aux avantages nombreux. Ce matériau est facile d'entretien et semble confortable. Vous pourrez prendre un bain prolongé, car l'eau reste longtemps à température. Parfait pour votre zénitude.

Petite ou grande salle de bains

Les dimensions de la salle de bains restreignent évidemment les possibilités. Préférez-vous un seul ou deux lavabos ? Une douche ou une baignoire ? Les deux ? Si la salle de bains est grande, vous pouvez accorder à la baignoire toute la place requise, elle en sera la pièce maîtresse. Dans le cas contraire, rien ne vous empêche d'installer une baignoire plus petite, conviviale par sa forme et assurant suffisamment de liberté de mouvement. Vous pourrez ainsi vous accorder un moment de détente et de wellness. Demandez certainement conseil à votre spécialiste en salle de bains.

En îlot, contre le mur, en angle ou encastrée ?

Le type de baignoire dont vous avez besoin dépend aussi de son emplacement. Beaucoup d'entre elles sont encastrées et reçoivent une finition sur le pourtour. Cela leur donne une certaine allure qui s'intègre bien avec la déco de la salle de bains. Vous pouvez également adosser la baignoire contre un mur. La préférez-vous dans un angle ? Dans ce cas, vous avez un large choix de modèles qui associent confort et esthétique. Quant à une baignoire en îlot, accessible par les 4 faces, il faut disposer de beaucoup de place.

Forme selon les goûts

Les baignoires traditionnelles existent en toutes formes. Partant pour un modèle ovale ou rectangulaire, ou préférez-vous quelque chose de plus spécial ? Grâce à sa forme douce, symétrique et équilibrée, une baignoire ovale apporte de l'harmonie. Le modèle rectangulaire est un grand classique, au look épuré. Mais si vous désirez un exemplaire unique, orientez-vous vers les gammes de baignoires de formes spéciales. Et que diriez-vous d'une couleur sortant de l'ordinaire ? Examinez les possibilités avec votre spécialiste en salles de bains.

Pour une ou deux personnes ?

Considérez-vous la baignoire comme un endroit pour vous relaxer seul, ou préférez-vous partager ce moment de détente ? Ici aussi, il y en a pour tous les goûts. Les baignoires monoplaces ont un dos incliné, confortable, avec évacuation d'eau à l'autre extrémité, côté pieds. Mais sachez qu'il existe deux variantes de baignoires en duo. La première permet à deux personnes d'y prendre place l'une face à l'autre, avec écoulement au milieu ; la seconde offre deux places côte à côte s'appuyant sur un dossier commun.

Éléments de confort et de sécurité additionnels

Recherchez-vous la sécurité avant tout ? Les concepteurs de baignoires longues y ont évidemment songé. Faites installer des poignées, harmonisées au design de la baignoire : elles vous apporteront la stabilité nécessaire en y pénétrant. Vous pouvez également opter pour un traitement de surface antidérapant, qui confère plus d'adhérence. Et pour profiter encore mieux de ce moment de détente dans une baignoire confortable, songez à la musique, à un éclairage d'ambiance, voire à un dispositif de sélection de température. Votre spécialiste en salles de bains en connaît déjà les possibilités.

À la recherche de la baignoire idéale ? Puisez de l'inspiration dans notre catalogue ou contactez un spécialiste pour un devis adapté, sans aucune obligation de votre part.

 

En partenariat avec Kaldewei

Plus de news de Kaldewei

Quels matériaux choisir pour le lavabo, le bac de douche ou la baignoire ?

On ne construit ni ne rénove pas si souvent que cela dans une vie.

Les fausses idées sur les baignoires en acier émaillé

Les baignoires et receveurs de douche en acier émaillé sont lourds, froids, ils ont une forme vie

Newsletter GRATUITE