Quel mobilier de salle de bains choisir? Quelques conseils !

Pour réaliser la salle de bains de vos rêves, il est préférable de suivre quelques étapes. La première est de choisir vos meubles. Après tout, c’est l’élément central de la salle de bains. Mais quels meubles choisir ?

Du rêve à la réalité

Un meuble de salle de bains de caractère en chêne vieilli et une tablette de pierre bleue foncée. Cela sonne bien, mais si vous faites des emplettes pour trouver des meubles de salle de bains, certains points méritent votre attention. Il faut donc bien vous préparer. Mais pas de stress, nous vous aidons sur votre chemin!

Choisissez votre matériau et votre style

Pensez également au style de vos meubles. Vous voulez un meuble solide avec des tiroirs et des poignées intégrées? Ou préférez-vous le style de chalet typique avec des portes tournantes? Il y a beaucoup de choix aujourd'hui. La salle de bains d'aspect naturel avec des éléments en bois est très tendance. Pour cela, il vous faudra des meubles en chêne, en teck massif, en noyer massif ou avec un motif en bois. Combinez les avec une touche de vert et créez une salle de bains "jungle urbaine". Regardez sur le site Web, sur Instagram ou Pinterest et laissez-vous inspirer. Ou visitez un showroom X2O et obtenez des conseils immédiatement.

Déterminer la configuration

Tout commence par la disposition des meubles de votre salle de bains: suspendus ou sur socle. Vous aimez avoir une sensation d'espace dans la salle de bains? Un meuble de salle de bains suspendu serait donc plus intéressant, car il permet de mieux voir le sol. Cela fait paraître votre salle de bains plus grande. De plus, vous pouvez nettoyer dessous plus rapidement! Votre salle de bains est-elle assez spacieuse et vous souhaitez disposer du plus grand espace de rangement possible? N'hésitez pas à choisir un modèle sur socle.

Vérifiez votre routine du matin

Pensez à vos habitudes lors de l’utilisation de la salle de bains (et celles des personnes qui vivent sous votre toit). Êtes-vous seul au lavabo le matin ou patientez-vous toujours cinq minutes avant de pouvoir y accéder? En fonction de cela, vous pouvez opter pour un meuble de salle de bains étroit ou large. Et pour un ou plusieurs lavabos. Découvrez les vasques dans divers matériaux et formes.

Prévoir suffisamment d'espace de rangement

L'espace de rangement est toujours pratique. Si les tiroirs des meubles ne vous suffisent pas, ajoutez une ou plusieurs armoires colonne. Vous obtenez un look harmonieux avec un meuble colonne de la même série que le meuble de salle de bains. Votre salle de bains est-elle plutôt petite? Vous pouvez également gagner de l'espace de stockage avec une armoire miroir suspendue. Contrairement au meuble colonne, elle ne prend pas de place au sol. De cette façon, vous pouvez utiliser intelligemment l'espace disponible.

Les petits trucs pour plus de confort

Un meuble de salle de bains doit également être facile à utiliser. Avec des tiroirs à système ‘soft-close’, vos tiroirs se ferment toujours en douceur. Et avec des portes ‘push to open’, vos portes s'ouvriront automatiquement lorsque vous les poussez. Tout est dans le détail! Découvrez d'autres idées dans la brochure d'inspiration.

Vous souhaitez de l'aide pour réaliser la salle de bains de vos rêves? Visitez X2O, le spécialiste de salles de bains de votre région. Vous découvrirez diverses configurations de salles de bains et recevrez des conseils personnalisés.

En partenariat avec X2O Salles de bains NV

Plus de news de X2O Salles de bains NV

Comment créer une luxueuse douche de plain-pied?

Quel est le secret du raffinement des douches de plain-pied ? Les panneaux muraux !

Fini le désordre ! Devenez un super-héros de la salle de bains

Vous voulez de l’aide pour le rangement de votre salle de bains ? X²O à la rescousse ! Devenez vo

X2O trouve l’équilibre entre la qualité, les tendances et un design intemporel

Pour X2O, l’automne implique un nouvel élargissement notable de l’assortiment.

Les cinq étapes à suivre pour une salle de bains idéale

Vous avez envie de qualité et de design, mais à votre manière ? Chez X2O, vous êtes au bon endroi

Newsletter GRATUITE