Le mat reste mat, même après nettoyage

Les adeptes de la peinture murale mate connaissent bien le problème : même si la peinture est « lessivable », le nettoyage d'une tache en laisse parfois une autre... Heureusement, Sigma est là pour y remédier définitivement. Sigmapearl Clean Matt est une peinture murale mate de haute qualité, lavable et résistante au lustrage. En termes de matité, de lavabilité, de couvrance, de mise en œuvre et de finition esthétique, la peinture présente d'excellentes propriétés durables et se prête donc parfaitement aux espaces fortement fréquentés comme les hôpitaux, les établissements horeca, les écoles, les maisons de repos et de soins et l'industrie de transformation des produits alimentaires.

Matité

Didier Van Der Taelen, de Sigma : « S'assurer que la peinture est mate sous tous les angles et le reste, tout en conservant sa lavabilité, n'est pas une sinécure. Il s'agissait de trouver de nouvelles matières premières permettant d'améliorer la technologie existante, ce que font nos spécialistes dans le laboratoire de développement à Amsterdam. Une équipe d'ingénieurs et de préparateurs y travaille en étroite collaboration afin de parvenir au résultat désiré. »

Lavabilité

Sigmapearl Clean Matt est fabriqué selon l'Easy Clean Technology, qui confère à la peinture des propriétés hydrophobes et lipophobes. Cela signifie que la couche de peinture est répulsive à l'eau et à la graisse. La saleté reste donc en surface et ne pénètre pas la peinture. C'est un point absolument crucial, puisque ce produit est appliqué dans des lieux où l'hygiène est un critère essentiel.

Vous pouvez désormais éliminer - sans laisser de traces - café, vin, rouge à lèvres, moutarde, ketchup et stylo-bille sans problème, car la peinture a déjà été testée pour toutes ces taches. Didier Van Der Taelen : « Souvent, il suffit de laver avec de l'eau et un produit de nettoyage neutre. S'il reste encore des traces, utilisez alors Sigmapearl Cleaner, le détergent spécialement développé pour le nettoyage de la peinture Sigmapearl Clean Matt : il parvient presque toujours à éliminer toutes les saletés sans laisser de traces brillantes. »

Sigmapearl Clean Matt peut être appliqué sur des supports très variés tels que de la maçonnerie, du béton, du plâtre, de l'enduit structuré, de la fibre de verre et d’anciennes couches de peinture murale bien adhérentes.

Mise en œuvre, couvrance et finition esthétique

La nouvelle qualité de Sigmapearl Clean Matt reste très facile à appliquer, mais offre un résultat final beaucoup plus joli. Vous aurez donc ainsi moins de risques de voir des traces de rouleau, de reprise ou de recouvrement après séchage. Une finition optimale et peu d'efforts. Vous ne serez pas non plus gêné par l'odeur lors des travaux de peinture puisqu'il s'agit d'une peinture en phase aqueuse. Les améliorations qui lui ont été apportées n'ont pas d'incidence sur le degré de couvrance. En effet, une mauvaise couvrance implique souvent de nouveaux travaux de peinture, ce qui signifie une perte supplémentaire de temps et d'argent.

Conditionnement et disponibilité

Sigmapearl Clean Matt est disponible en pot/seau de 1 litre, 2,5 litres, 5 litres et 10 litres. L'achat peut donc toujours se faire en fonction de l'importance des travaux. La peinture est en outre disponible dans pratiquement toutes les couleurs. S'il est stocké dans un endroit sec à température ambiante, un pot entamé peut encore se conserver plusieurs mois. Sous ces mêmes conditions, un pot non entamé peut se converser plus d'un an.

En partenariat avec PPG coatings

Plus de news de PPG coatings

Newsletter GRATUITE