Besoin d'espace de rangement en cuisine ? Découvrez nos solutions pratiques et lisez nos conseils utiles

Publié le 13 Décembre 2021

Chaque fois que vous videz le lave-vaisselle, vous vous arrachez les cheveux pour trouver assez de place pour ranger les ustensiles ? C'est typiquement le genre d'énervement dont vous pourriez facilement vous passer ! Voici plusieurs conseils pour exploiter de façon optimale l'espace disponible en cuisine. Vous aurez ainsi la cuisine de vos rêves avec de nombreuses possibilités de rangement, où tout est facilement conservé et en ordre.

Une organisation bien pensée de la cuisine

Tout commence par une bonne organisation de la cuisine, condition pour créer et gagner facilement de la place. Vous ne savez pas comment faire ? Vous lirez plus loin dans cet article des conseils utiles. Passez sans faute dans une salle d'exposition Dovy de votre région. Vous pourrez tester d'astucieux aménagements et solutions de rangement pour la cuisine. Bien sûr, ce sera l'occasion de poser toutes vos questions. Saviez-vous que vous pouvez même obtenir des conseils gratuits depuis votre domicile ? Cliquez ici pour savoir comment faire.

Intégrer des solutions plus encombrantes

Comment envisagez-vous votre future cuisine ? Rustique ? Moderne ? Conviviale ? Spacieuse, avec un îlot de cuisson et tout un mur d'armoires ? Très bien, mais que faire si la place vous manque ? Eh bien, cherchez d'abord des solutions intelligentes qui offrent beaucoup d'espace de rangement. C'est par exemple le cas de l'armoire à petit-déjeuner 'Horizon Plus', dont les portes s'ouvrent comme celles d'un autocar : en coulissant parallèlement. Cela permet de réduire l'espace nécessaire entre les portes d'armoires et l'îlot de cuisson. Et on dispose d'un vaste espace de rangement, où l'on peut stocker un tas d'ustensiles. Regardez la vidéo et prenez rendez-vous avec un cuisiniste pour obtenir des conseils.

Tuyau : Envisagez d'installer ces petites étagères fixées sous les planches des armoires : on y glisse facilement des verres pour gagner encore plus de place.

Opter chaque fois que possible pour des tiroirs larges et profonds

Outre cette armoire à petit-déjeuner vraiment pratique avec ses portes latérales coulissantes, les tiroirs sont d'autres alliés pour un rangement efficace. Ils s'avèrent même souvent plus pratiques que les armoires. En fait, plus ils sont larges, et plus ils sont fonctionnels ! Mais leur profondeur joue aussi un rôle. Une armoire plus haute ou plus profonde procure évidemment plus d'espace de rangement, ainsi que davantage de volume. Chez Cuisines Dovy, nous écoutons vos désirs et ne nous limitons pas à des tailles standardisées. Vous préférez une armoire hors gabarit (par exemple, plus haute ou plus profonde) pour y ranger plus d'ustensiles ? Allons-y, ce n'est pas un problème ! Examinez les avantages d'armoires plus volumineuses et prenez rendez-vous pour obtenir un devis gratuit.

Occuper les angles et les espaces morts

Les angles morts en cuisine étant un gaspillage d'espace, pourquoi ne pas les exploiter ? C'est par exemple possible avec l'ingénieux système d'armoires d'angle de Dovy. Il a été spécialement conçu pour que le contenu complet se présente à vous en ouvrant la porte de l'armoire. Vous avez ainsi accès à tous les ustensiles. Le socle est enduit d'une couche antiadhésive pour que les poêles et casseroles restent bien en place. Découvrez aussi le Magic Corner, qui ressort en intégralité, dévoilant de la sorte son contenu. Tous les angles étant exploités de façon maximale, c'est vraiment une solution fort conviviale. Examinez une mise en place intelligente avec ce système d'angle.

Des conseils avisés pour un choix judicieux d'appareils

Avez-vous remarqué que les appareils encastrés pour cuisine étaient toujours plus grands ? Fort heureusement, ils sont aussi plus polyvalents. Aujourd'hui, un four encastré peut également servir de micro-ondes et de grille-pain. Pensez-vous toujours qu'une hotte aspirante soit un objet disgracieux et encombrant ? Nous avons la solution ! Notre panneau aspirant dégage la vue et libère beaucoup d'espace de rangement. Il en existe par exemple une variante sous la forme d'un étroit bandeau escamotable à côté de la zone de cuisson, qui se dissimule d'une simple pression sur un bouton. Avec un système d'aspiration intégré, au milieu de la plaque de cuisson, vous n'avez même plus rien à masquer. À vous le choix ! Découvrez un large assortiment d'appareils de cuisine.

Envie d'une cuisine bien ordonnée et suffisamment spacieuse ? Contactez votre cuisiniste Dovy pour des conseils et un devis gratuit ou passez le voir dans la salle d'exposition de votre région. N'oubliez pas d'y demander votre magazine plein d'idées !

   

Brochures

Demandez la ou les brochures que vous avez choisies