La cuisine contemporaine : une batterie d'astuces utiles

Publié le 13 Avril 2021

Avant de rénover une cuisine, il faut d'abord établir une liste de priorités. La voulez-vous pratique, ultramoderne, personnalisée ? Quoi qu'il en soit, prenez connaissance des nouveautés ci-dessous, et le résultat dépassera vos plus grandes attentes.

Une photo imprimée sur les portes d'armoires

Vous vibrez pour une cuisine entièrement personnalisée ? Pour son 40e anniversaire, Cuisines Dovy propose un concept inédit : une impression photo sur les portes des armoires hautes, basses, colonnes ou d'îlot de cuisson. Voilà qui ne passera certainement pas inaperçu, et qui donnera du caractère à votre future cuisine. Besoin d'inspiration ? Poussez la porte d'une salle d'exposition dans votre région et admirez quelques exemples audacieux.

Des poignées subtiles pour des armoires ergonomiques

Vous adorez les cuisines contemporaines dépouillées, dont les armoires sont dépourvues de poignées ? C'est évidemment très esthétique, mais hélas, pas toujours pratique. C'est pour y remédier que les experts de Dovy ont imaginé le système TWIN. Les poignées de deux armoires contiguës sont disposées à la verticale l'une au-dessus de l'autre et forment ainsi un fin rebord très esthétique, qui semble délimiter les deux armoires. Mais par la disposition verticale homogène, on ne sait pas immédiatement quelle poignée ouvre quelle armoire. C'est intrigant ! Évidemment, elles sont disposées pour que l'ouverture des portes soit vraiment pratique. Si vous êtes intéressé et cherchez des renseignements ou une aide pour concevoir votre future cuisine, consultez l'un des experts en cuisines à votre disposition.

Tout à portée de main dans une armoire à provisions pratique

Êtes-vous las de devoir chercher des provisions au fond des étagères ? Avec des planches horizontales et des étagères dans la porte, l'armoire colonne à provisions Tandemside monte presque jusqu'au plafond et conserve une quantité astronomique de denrées alimentaires non périssables. Ce système pratique ressemble un peu à celui du réfrigérateur, mais sans la fonction de refroidissement. Pour que les étagères des portes soient suffisamment grandes et pratiques, les planches horizontales sont moins profondes qu'une armoire ordinaire, mais cela permet d'en voir plus facilement le contenu. Désireux d'en savoir plus ? Contactez un expert en cuisine pour obtenir des conseils avisés.

Plus de liberté de mouvement grâce aux portes peu encombrantes

Les habitations se font de plus en plus compactes, mais personne ne veut y perdre en confort ni se priver d'une vaste cuisine avec îlot central. Or les portes d'armoires occupent beaucoup de place à l'ouverture et entravent la liberté de mouvement. Fort heureusement, Dovy a imaginé le système Horizon Plus, qui privilégie l'ouverture à glissière intégrale (pas comme les modèles d'antan qui ne permettaient d'accéder qu'à la moitié de l'armoire). Voulez-vous exploiter encore mieux l'espace disponible ? En aménageant un râtelier horizontal en dessous d'une planche, vous y suspendez facilement les verres par leur pied. Astucieux pour laisser la planche libre pour d'autres choses !

Envie de connaître toutes les nouveautés et d'en découvrir le potentiel pour votre future cuisine ? Contactez un expert en cuisines pour des conseils avisés et téléchargez une exaltante brochure gratuite.

   

Brochures

Demandez la ou les brochures que vous avez choisies