Coller et sceller comme un pro : facile avec ce nouveau pistolet à colle réglable

Publié le 26 October 2021

Les hommes de métier le confirmeront : sceller des joints et des plinthes avec du mastic ou de la colle est un travail d'orfèvre. Eh bien justement, deux innovations de Tec7 permettent désormais à quiconque d'obtenir un résultat irréprochable : un pistolet à colle pour adhésifs et mastics qui offre un contrôle de la puissance, et un vaporisateur pour une préparation approfondie et une finition précise. Le scellage deviendrait-il un jeu d'enfant ? Presque !

La précision d'un scellage correct

Sceller un carrelage, obturer les minces orifices autour d'une fenêtre, d'une porte ou d'un bac de douche ? On peut obtenir de bons résultats avec un pistolet à colle. Mais cela demande du doigté. Dans certains cas, il faut exercer une forte pression, dans d'autres très peu. Pourquoi ? En fonction de l'application, la consistance du mastic ou de la colle varie. En général, les mastics sont plus fluides que les colles. On peut évidemment essayer d'adapter la technique d'emploi du pistolet, mais ce n'est guère évident. On risque d'ailleurs de faire des taches et des traces. Mais il y a une solution : elle s'appelle Multigun, le pistolet à colle qui facilite considérablement la pose de mastic.

Multigun, le pistolet réglable pour toutes les colles et tous les mastics

Avec le pistolet Multigun, vous apposez la colle ou le mastic avec une très grande précision. Cet outil révolutionnaire permet en effet de régler la force d'application : il est unique en Europe, car c'est le seul à proposer un tel contrôle intégral de la puissance. Que vous utilisiez un mastic léger, une colle très dense ou un autre produit chimique, un seul pistolet distributeur suffit désormais pour l'application. Multigun est parfaitement compatible avec les produits de Tec7 (X-Seal, Tec7 et X-Tack), mais il convient aussi pour toutes les sortes de mastics et de colles contenues dans un cylindre de distribution standard. Cliquez ici pour trouver un point de vente non loin de chez vous.

Impatient de voir le pistolet à mastic Multigun en action ? Consultez cette vidéo pour en examiner le fonctionnement.

Prepare & Finish, préparation approfondie et finition précise

Bon, vous savez maintenant quel pistolet à mastic universel utiliser pour vos prochains travaux de masticage. Mais pour un résultat irréprochable, il est impératif de traiter le support au préalable et de bien lisser le mastic a posteriori. Autrefois, vous pouviez nettoyer le support avec Tec7 Multiclean et/ou Cleaner, et réutiliser ce dernier après masticage pour obtenir une finition parfaite. Les bricoleurs moins exigeants pouvaient quant à eux lisser le mastic à l'eau savonneuse, à l'aide d'une cuillère ou simplement du doigt. Mais tout cela relève du passé ! Désormais, pour une préparation et une finition impeccable, vous n'avez plus besoin que d'un seul produit : la bombe aérosol Prepare & Finish.

Consultez cette vidéo pour savoir comment préparer et terminer le travail avec Prepare & Finish.

Pour toutes sortes de joints, bords et surfaces

Qu'il s'agisse de raccords entre le carrelage et le puisard, du joint entre la cuvette de toilette et le sol, du rebord d'un évier : pour toutes ces tâches de scellage et d'étanchéité de joints et pourtours, vous pouvez toujours faire confiance à la bombe aérosol Prepare & Finish. Avec cette innovation de Tec7, vous obtenez toujours un résultat parfait pour le nettoyage rapide, le dégraissage et le lissage. C'est aussi le cas pour coller des plinthes et des moulures. Prepare & Finish est compatible avec n'importe quel mastic ou colle et peut s'utiliser sans crainte, quel que soit le support ou le revêtement. Ses applications sont pratiquement infinies. Trouvez ici un point de vente dans votre région.

Nettoyage, dégraissage et lissage simultanés

Pourquoi chercher la difficulté lorsqu'il est possible de faire simple ? Prepare & Finish assume trois fonctions. On l'utilise pour nettoyer et dégraisser le support. Il enlève les fines particules, les graisses et les traces de doigts. Il a un effet dégraissant pour un résultat de collage ou de masticage parfait, sans risque de taches. Le lissage avec Prepare & Finish permet d'obtenir un joint homogène, bien hermétique, joli et lisse, qui accélère le durcissement des polymères et diminue les risques de moisissures sur les joints sanitaires. Si le support le permet, vous pouvez même repeindre le produit sans le rincer.

La plupart des joints en cuisine et salles de bains doivent d'abord être obturés pour éviter l'accumulation de saletés ou l'infiltration d'eau. Mais le pistolet à mastic Multigun vous donne un contrôle total de la force, pour un résultat irréprochable. Il est compatible avec n'importe quel mastic ou colle et n'importe quel support. En outre, vous préparerez et finirez facilement – avec précision – tous vos travaux grâce au vaporisateur Prepare & Finish. Découvrez en ligne ces deux produits innovants et trouvez un distributeur dans votre région.