Rénover plus vite ? FoamTack garantit une facilité de collage totale.

31/05/2023

Pour votre chantier, devez-vous coller des matériaux de construction tels que des blocs de béton cellulaire ou des plaques de carton-plâtre ? Pour épargner du temps et de l'énergie, il s'agit de choisir la colle adéquate. Alors, dites adieu aux sacs de mortier colle ou de plâtre, très lourds et qui requièrent beaucoup de préparation et de matériaux. Car il y a plus rapide et plus simple, sans rogner sur la qualité. Voici FoamTack de Tec7, la puissante mousse de collage aux incroyables vertus.

Pour des rénovations plus faciles et plus rapides

Pour coller des matériaux de construction encombrants, comme des blocs Ytong ou des plaques de carton-plâtre, il faut évidemment un produit qui adhère et colle avec efficacité. Ceux qui se tournent vers le mortier colle ou le plâtre doivent se retrousser les manches. Car les sacs sont lourds et exigent beaucoup de travail : lever les sacs, déplacer les cuves, mixer les produits avec de l'eau… Tout cela requiert énormément de temps, et le dos encaisse.

Il y a moyen de faire nettement plus simple. Voyez FoamTack de Tec7. Cette mousse très puissante fabriquée à base de polyuréthane économise du temps et de l'argent. Il faut moins de matériaux, moins de temps, moins d'efforts pour le dos, et le résultat est tout aussi bon. En outre, cette mousse est toujours prête à l'emploi : il suffit de secouer énergiquement le flacon pendant 30 secondes, et le collage peut commencer. Ultra simple !

Trouvez ici un point de vente proche de chez vous.

Une mousse de collage puissante pour de grandes surfaces et des matériaux isolants

Grâce à ses vertus hors du commun, FoamTack convient à la fois pour les travaux de construction, de transformation et de rénovation à l'intérieur comme à l'extérieur. Elle résiste à l'eau, aux intempéries et aux moisissures.

Cette colle convient très bien aux grandes surfaces, par exemple lorsqu'il s'agit d'assembler des blocs de béton cellulaire, des panneaux en bois, des plaques de carton-plâtre ou des murets de jardin. On obtient chaque fois une excellente adhérence sans utiliser de plâtre, de mortier colle, ni d'autre élément de fixation.

Mieux : grâce à FoamTack, on peut fixer directement des plaques de carton-plâtre sur un mur même ancien, sans devoir au préalable y placer une structure en lattes ou des profilés. Cliquez ici pour obtenir un mode d'emploi.

Avec FoamTack, on peut aisément fixer des matériaux isolants (EPS, XPS et PUR) sur des supports très variés, et ainsi isoler sa toiture, les façades, les sols, etc.

Découvrez d'autres applications.

Pourquoi utiliser la colle FoamTack ?

Le collage avec FoamTack octroie beaucoup d'avantages :

  • Un produit prêt à l'emploi : contrairement au plâtre ou au mortier colle traditionnel, il ne faut pas mélanger FoamTack à de l'eau. La mousse est prête à l'emploi, ce qui économise beaucoup de temps.
  • Un travail plus facile et plus ergonomique : lever et déplacer de lourds sacs de mortier ou de plâtre requiert beaucoup d'efforts du dos et du corps. Tout l’inverse de FoamTack, qui allège considérablement le travail. On évite la fatigue et les lumbagos.
  • Moins de matériel nécessaire : le rendement d'un flacon FoamTack équivaut à peu près à celui obtenu par un sac de ciment ou de plâtre. Comme il faut acheter moins de matériel, on économise sur les coûts d'achat et les quantités de déchets.
  • Gain de temps : FoamTack est directement prêt à l'emploi. Puisque la colle durcit rapidement, on gagne du temps.
  • Pas besoin d'eau : une arrivée d'eau sur chantier n'est même pas nécessaire pour employer FoamTack, puisque le produit est prêt à l'emploi.
  • Séchage rapide : FoamTack durcit rapidement et peut subir des contraintes après une heure de séchage.
  • Conservation aisée : la colle excédentaire peut être conservée en vue d’un usage ultérieur.

Quels travaux envisager avec FoamTack ?

La mousse de collage FoamTack est très polyvalente et peut être employée à de nombreuses fins. Voici quelques applications clés :

  • Collage à sec de blocs de béton cellulaire pour structures non portantes : FoamTack garantit une fixation robuste et un durcissement rapide, ce qui fait gagner du temps et accélère le travail.
  • Collage et installation de structures non portantes en béton, briques pleines et autres matériaux : La fixation est efficace sans devoir recourir à un trop lourd mortier colle.
  • Collage de panneaux d’isolation durs, y compris à l'extérieur : la mousse de collage garantit une isolation performante et évite les déperditions thermiques.
  • Fixation de panneaux en carton-plâtre ou en matériaux composites sur des murs et châssis : fixation efficace sans moyen de fixation supplémentaire.
  • Isolation a posteriori avec des panneaux isolants durs : la mousse à faible expansion FoamTack empêche les ponts thermiques et garantit une excellente isolation thermique et acoustique.
  • Collage isolant et installation de boîtiers électriques ainsi que de tubes d'attente : la mousse FoamTack ne bouge pratiquement pas. De ce fait, elle ne se dilate pas et fait économiser du temps sur les finitions.
  • Fixation possible contre les parois de meubles en MDF, OSB et stratifié : la mousse assure un ancrage solide sans requérir de moyens de fixation apparents.
  • Fixation et obturation de cadres et chambranles de portes et de fenêtres : avec la mousse FoamTack, vous obtenez une fermeture isolante et étanche, minimisant les déperditions énergétiques.
  • Fixation et isolation d'enfaîteaux et de tuiles faîtières : la mousse remplit tout l'espace et adhère solidement avec un puissant effet isolant.
  • Installation de seuils de portes et d'appuis de fenêtres : la mousse FoamTack garantit une solution rapide et performante, sans pont thermique.
  • Fixation de structure de jardin (murets, pierres de parachèvement) : la mousse adhère à une multitude de matériaux et garantit une excellente fixation.

Comment utiliser FoamTack ?

L'emploi de la mousse FoamTack est très commode :

  1. Secouez énergiquement le flacon pendant au moins 30 secondes.
  2. Déposez des cordons de colle sur un support propre et stable.
  3. Attendez une paire de minutes avant de joindre les 2 éléments (mais avant la formation d’une pellicule).
  4. Collage vertical ? Veillez à soutenir les panneaux pendant une dizaine de minutes si nécessaire.

Et voilà, le collage résistant est terminé !

FoamTack est votre premier choix pour tous les collages et fixations où les critères de rapidité, de puissance et d'isolation sont prioritaires. Avec cette mousse en polyuréthane prête à l'emploi, les opérations de collage se tiendront rapidement et sans grande difficulté pour divers matériaux de construction. Cliquez ici afin d’obtenir la liste des caractéristiques et trouver un revendeur dans votre région.

Profitez-en pour découvrir d'autres articles phares de la gamme Tec7 de produits de fixation et de colmatage.

En collaboration avec Tec7

Découvrir plus

Demandez votre brochure gratuite

Voir plus de brochures Demandez la ou les brochures que vous avez choisies

News

Autres actualités

Restez informé. Inscrivez-vous à notre newsletter.

Colora x2o Sto Niko Wienerberger