Un bureau à domicile en toute quiétude grâce à de solides portes intérieures

Publié le 26 Mars 2021

De plus en plus de gens ont adopté le télétravail. Pas nécessairement désagréable, cette solution n'est pas toujours exempte de problèmes : il faut savoir gérer la présence des enfants… et du conjoint. Les portes intérieures vitrées IDA permettent de délimiter facilement l'espace entre tâches professionnelles et vie privée, et de travailler tout en gardant un œil sur la maisonnée.

Un bureau domestique, mais coupé de l'agitation

Travailler à la maison sur une multitude de projets tout en gardant un œil sur les enfants ou les animaux domestiques ? Avec les épaisses portes intérieures industrielles IDA, vous délimitez aisément votre lieu de travail, mais cela ne vous empêche nullement de surveiller le foyer. Car si les portes intérieures IDA ferment une pièce de façon hermétique, elles laissent néanmoins passer la lumière du jour. C'est déjà bon pour l'humeur et la productivité. Au travers des vitres transparentes, votre bureau domestique reste visuellement en contact avec le reste de l'habitation. Mais si vous préférez plus d'intimité, rien ne vous empêche d'opter pour du verre mat ou sablé. Envie de faire plus ample connaissance avec ces robustes portes intérieures au design minimaliste ? Découvrez plusieurs projets exaltants et demandez une brochure explicative gratuite.

Des portes en aluminium ayant l'apparence du fer forgé

Êtes-vous un inconditionnel des portes en fer forgé ? Eh bien, vous pouvez maintenant vous offrir ce plaisir sans devoir vous saigner à blanc : les portes en aluminium – un matériau beaucoup moins onéreux que l'acier – sont tout aussi robustes. Si vous optez pour la version poudrée en noir, la porte laissera une impression de robustesse, convenant très bien à un intérieur industriel et dépouillé. Si votre bureau domestique comporte du mobilier en bois, vous obtiendrez un bel ensemble harmonieux et chaleureux en optant pour une couleur bronze ou cuivre. Consultez les portes et parois intérieures en aluminium et imitation acier.

Une séparation subtile ou qui attire l'œil ?

Comment trouver l'harmonie avec le style de la demeure ? Les portes en aluminium se déclinent en toutes les couleurs, ce qui permet un mariage soigné avec le reste de la déco intérieure. Avec une teinte douce, les portes intérieures vont se fondre à la déco ; une teinte sombre, par contre, les fera ressortir dans un intérieur clair. À vous de choisir l'effet désiré. Quel que soit le coloris retenu, vous profiterez longtemps de ces nouvelles portes intérieures, car l'aluminium est un produit très résistant et facile à entretenir. Trouvez ici quels types de portes et de parois conviennent à votre intérieur.

Des portes légères en alu pour une facilité d'emploi optimale

Votre progéniture pousse-t-elle souvent la porte du bureau domestique pendant votre journée de travail ? Une porte intérieure légère, qui s'ouvre et se ferme facilement, est plus intéressante et plus sûre qu'un modèle lourd et rigide. L'aluminium est 3 fois plus léger que l'acier, l'ouverture et la fermeture des portes est donc nettement facilitée. Un modèle pivotant peut s'ouvrir dans les 2 directions, ou dans une seule si vous installez un butoir. C'est aussi l'assurance, si vous avez des enfants, que les portes se referment sans bruit.

Une baie supplémentaire au-dessus ou à côté de la porte intérieure

Le passage où devra être installée la porte intérieure est-il très grand ? Rien ne vous oblige d'y faire installer une porte aussi large. Vous pouvez lui préférer une porte de dimension standard, avec une baie vitrée supplémentaire inamovible à côté ou au-dessus. Ainsi, le résultat est mieux proportionné. Besoin de conseils avisés ? Contactez un distributeur dans votre région.

Envie d'en savoir plus sur les élégantes parois et portes intérieures IDA ? Demandez une inspirante brochure explicative gratuite ou contactez un distributeur dans votre région. IDA doors est la collection de portes intérieures en aluminium de la firme Aliplast Aluminium Systems.

   

Brochures

Demandez la ou les brochures que vous avez choisies