Comment choisir la peinture qui convient à vos travaux de peinture ?

Publié le 31 Mai 2021
verfbakjes

L’idée selon laquelle n’importe quel pot de peinture peut être utilisé pour réaliser n’importe quel travail appartient (heureusement) progressivement au passé. Si vous voulez profiter durablement de murs, plafonds, portes, etc. joliment peints, vous avez tout intérêt à choisir votre peinture avec soin. En optant pour une peinture de qualité adaptée à la nature de la surface à peindre, vous éviterez l’écaillage ou d’autres problèmes du même genre.

Laissez-vous guider par un spécialiste de la peinture

Peindre est un métier et comme dans tout autre métier, de nombreuses considérations entrent en jeu. Il faut savoir ce que l’on fait, comment on le fait et ce que l’on utilise pour le faire. Bien sûr, vous n’avez pas besoin de suivre un cours intensif de peinture, mais mieux vaut vous laisser guider pour choisir la peinture appropriée. En effet, pour peindre une façade ou le carrelage d’une salle de bains, on n’utilise pas la même peinture que pour enduire des murs intérieurs.

Passez dans un magasin colora et demandez conseil à un coach sur place. Sur base d’un certain nombre de questions, celui-ci essaiera de se faire la meilleure idée possible de votre objectif final.

Quelle pièce avez-vous l’intention de peindre ? De quel type de support s’agit-il ? Dans quel état se trouve ce support ? Quelle finition voulez-vous obtenir ?

Vous pouvez également apporter une photo ou un échantillon de ce que vous allez peindre. En fonction de ça, le coach colora vous proposera le meilleur système de peinture. Un système de peinture se compose d’une couche de fond ou primer, qui permet de traiter les zones potentiellement à problèmes, et d’une couche de finition. Par ailleurs, vous recevrez un certain nombre de trucs et astuces pour peindre votre espace, afin que vous puissiez obtenir un résultat final aussi beau que celui d’un professionnel.

Trouvez la peinture qu’il vous faut avec le guide ‘étape par étape’

Vous pouvez également trouver facilement la peinture adéquate pour votre projet sans sortir de chez vous. Il vous suffit de suivre les étapes de notre guide pratique de la peinture colora. Choisissez la couleur que vous voulez, calculez la quantité de peinture dont vous avez besoin et passez commande en ligne en un clin d’œil. Le guide ‘étape par étape’ vous aidera à commander la bonne quantité de peinture pour vos travaux. Suivez la consommation comme indiqué et vous aurez exactement assez de peinture pour parvenir à un résultat parfait.

Besoin de conseils pour votre situation particulière ? Faites-vous conseiller dans le magasin colora le plus proche.

   

Brochures

Demandez la ou les brochures que vous avez choisies