Peinture lavable pour murs intérieurs: comment choisir la bonne peinture et comment nettoyer les taches

Publié le 16 Mars 2021
Afwasbare verf

Les murs peints en voient souvent de toutes couleurs. C’est pourquoi il est essentiel de choisir une peinture capable de résister aux chocs. Parce qu’au fil du temps les vilaines taches ou les traces en tous genres risquent de faire leur apparition sur votre mur. Il suffit de songer aux petits doigts pleins de chocolat, aux marques de soulier ou pire, de marqueurs sur vos murs... En utilisant une peinture de qualité, vous prenez une longueur d’avance car les murs peints peuvent parfaitement être nettoyés, si vous attaquez le problème correctement, bien entendu.

Quelles peintures sont lavables?

1. Peinture avec une très bonne à excellente lavabilité et à haute brillance

La feuille de peinture est plus lisse au toucher et est plus brillante. Cette peinture murale brillante est principalement utilisée pour peindre les salles de bains ou les cuisines, ou tout autre lieu de grand passage.

2. Peinture semi-mate d’un très bon à excellent entretien

Ce type de peinture présente un peu moins de brillance mais n’en demeure pas moins extrêmement bien lavable. Cette peinture est le plus souvent utilisée pour les salles de séjours et les chambres à coucher.

3. Peinture mate d’un bon à très bon entretien

La peinture mate est belle et lisse d’aspect, mais elle a un toucher plus rugueux et absorbera plus facilement l’eau et surtout la saleté. Ce type de peinture est principalement utilisé pour les plafonds ou les murs qui ne se salissent pas souvent. Il est préférable de laver immédiatement les taches apparues sur un mur mat. Pour ce faire, n’utilisez pas de savon et pas trop d’eau, et frottez avec prudence à l’aide d’un linge ou le côté doux d’une éponge humide de façon à éviter de lustrer votre mur.

Acheter une peinture de qualité? Profitez de 10 % de réduction sur toute la gamme colora du 22 au 28 mars !

Chez colora, vous trouvez les peintures BOSS paints. Parfaitement lavables, elles sont agréables à appliquer, offrent une couverture parfaite et sont faciles à entretenir. Trouvez pour chaque pièce la peinture lavable qui lui convient et laissez-vous guider par nos coaches colora pour un conseil couleur ou peinture. Durant la Semaine d’Action du 22 au 28 mars, profitez en plus d’une réduction de 10 % sur la totalité de la gamme, dans notre boutique en ligne et dans nos magasins.

Les magasins seront exceptionnellement ouverts le 28 mars.

Comment nettoyer les taches?

  1. Veillez à toujours utiliser suffisamment d’eau pour laver un mur peint.
  2. Frottez avec prudence à l’aide d’un linge ou du côté doux d’une éponge, et sans lustrer le mur ! La peinture mate est très sensible et exige donc beaucoup d’attention, car elle absorbe plus rapidement l’eau et peut reluire sous l’effet d'un frottage trop appuyé. C’est pourquoi il vaut mieux tamponner la tache plutôt que la frotter.
  3. Travaillez en opérant des mouvements circulaires et sans exercer une pression trop importante.
  4. Testez d’abord les étapes ci-dessus sur une petite surface dans un coin.

Les taches tenaces et sèches ou les taches de graisse nécessitent un peu plus que de l’eau. Pour les taches de graisse, employez un produit dégraissant efficace, et pour les traces de crayon ou de marqueur, préférez un produit nettoyant puissant comme Formule Mc Neutral ou du White Spirit.

   

Brochures

Demandez la ou les brochures que vous avez choisies