Peindre un mur accentué : comment tracer une ligne droite ?

Publié le 23 Décembre 2021

Un mur accentué donne du cachet à une pièce. Mais une ligne tracée de manière hésitante peut être source de déception. Suivez nos conseils et obtenez un résultat parfaitement rectiligne !

Créer une délimitation nette dans un angle intérieur ou entre le plafond et le mur.

Appliquez la couleur de base sur tous les murs, y compris sur le mur que vous souhaitez accentuer.

  1. Posez du ruban adhésif prévu à cet effet sur le mur achevé. Choisissez un ruban de masquage adapté aux surfaces sensibles, comme la peinture fraîche. Ces derniers ont un pouvoir adhésif plus faible et n’arracheront donc pas de peinture lorsque vous les retirerez. Posez le ruban adhésif à environ 2 mm de l’angle.

! Les murs sont rarement parfaitement plats. Tracez donc une ligne droite juste à côté de l’angle du mur.

  1. Appliquez une fine couche de mastic pour joints sur la séparation entre le ruban et le mur. Appuyez dessus avec votre doigt, vous obturerez ainsi complètement les petits espaces entre le ruban et le mur
  2. Peignez par-dessus le mastic, puis toute la surface à accentuer.
  3. Retirez le ruban adhésif immédiatement après avoir peint. La couche de mastic se détache automatiquement. De cette façon, vous obtenez une ligne de séparation parfaitement rectiligne.

Créer une délimitation nette dans un angle extérieur ou sur une surface de mur plane.

  1. Appliquez la couleur de base sur le mur et laissez la peinture sécher complètement. Peignez un peu plus loin que la zone que vous souhaitez accentuer.
  2. Posez du ruban adhésif prévu à cet effet et appuyez dessus fermement.
  3. Peignez une fine couche de la couleur de base sur le bord du ruban de masquage, en partie sur le ruban et en partie sur la zone à accentuer. Cela permettra de s’assurer que tous les espaces entre le ruban de masquage et le mur sont bien obturés.
  4. Laissez sécher, puis peignez le mur accentué. Ici aussi, recouvrez en partie le ruban de masquage.
  5. Retirez le ruban adhésif immédiatement après avoir peint. Vous obtiendrez ainsi une ligne de séparation parfaitement rectiligne.

Vous voulez savoir quel ruban de masquage et quel mastic pour joints utiliser pour créer la ligne de séparation parfaite sur un mur accentué ? Passez dans votre magasin colora pour obtenir de plus amples conseils ou jetez un coup d’œil sur colora.be.

Souhaitez-vous plus de conseils pratiques? Découvrez-les dans la brochure d'inspiration

   

Brochures

Demandez la ou les brochures que vous avez choisies