Quelle peinture choisir pour les pièces humides comme la salle de bain ou la cuisine ?

22/09/2023

Les pièces humides sont sujettes à un taux d’humidité variable et de vapeur croissante, ainsi qu’à des oscillations de température. C’est pourquoi elles nécessitent une approche intelligente en matière de peinture. Tout commence par le choix de la bonne peinture. C’est en effet crucial pour un résultat durable. Dans cet article, découvrez quelle peinture convient dans les pièces humides comme la salle de bain ou la cuisine. Mettez la main au pinceau en toute confiance avec les bons produits et profitez d’un résultat époustouflant pendant des années. 

Choisir une peinture pour des pièces humides : quelques conseils

Vous souhaitez rafraichir votre salle de bain, cuisine ou buanderie ? La peinture permet de transformer une pièce rapidement et à petit prix. Pour profiter d’un résultat durable, choisissez les bons produits pour vos travaux.

Pour peindre une pièce humide, utilisez une peinture adaptée, qui résiste aux défis que posent l’humidité, la condensation et les changements de température. Une peinture classique n’est pas une bonne idée, car elle ne fait pas le poids contre des conditions humides et le risque de moisissures dans les pièces humides.

Quelle peinture choisir pour les pièces humides comme la salle de bain et la cuisine ? Tenez compte de ces propriétés : résistance à l’humidité et à l’eau, résistance à la moisissure, respirabilité, facilité d’entretien et finition ultra satinée.

  1. Résistance à l’humidité et à l’eau : la peinture résiste à l’humidité et à la condensation. Elle ne gondolera pas, ne s’écaillera pas et ne se transformera pas dans des conditions humides.
  2. Résistance à la moisissure : les pièces humides sont sensibles à la moisissure. Une bonne peinture résistante à l’humidité en combat l’apparition.
  3. Respirabilité : la peinture n’absorbe pas l’humidité ni la condensation, ce qui empêche l’apparition de moisissure.
  4. Facilité d’entretien : la peinture est facile à laver et cela n’en détériore pas la qualité. C’est essentiel dans des pièces souvent sujettes à la saleté, aux taches et aux éclaboussures.
  5. Finition ultra satinée : une finition ultra satinée ou brillante résiste mieux à l’humidité et est facile à nettoyer.

La peinture Bolatex de colora a été spécialement conçue pour des pièces avec beaucoup d’humidité et de condensation. Cette peinture bénéficie d’une formule spéciale résistante à l’humidité et à la moisissure. La couche du fond lavable reste magnifique pendant des années et offre une protection exceptionnelle. Bolatex constitue donc l’allié idéal des pièces humides comme la salle de bain et la cuisine.

De quelle peinture et de quel matériel avez-vous besoin pour vos travaux ? Faites le point en quelques clics grâce au guide pratique. Vous découvrirez également la quantité de peinture nécessaire.

Comment rafraichir une salle de bain à petit prix ?

Vous êtes lassé du style de votre salle de bain et vous brûlez d’envie de la rafraichir ? En la peignant, vous lui donnez rapidement un coup de frais. Vous pouvez relooker la plupart des surfaces, telles que les carrelages, le plafond et le mobilier. De cette façon, vous transformez la pièce sans devoir investir dans une rénovation complète. Comme il n’y a rien à casser ni à démolir, vous êtes épargné du bruit et de la poussière.

Laissez-vous inspirer par des transformations de salles de bain réussies ou réservez un conseil couleur à domicile.

Quelle peinture choisir pour la salle de bain ?

Pour la salle de bain, utilisez une peinture de qualité résistante à l’humidité ou une peinture murale ultra brillante. Une peinture à la finition ultra brillante ou satinée résiste non seulement mieux à l’humidité, mais est aussi plus facile à laver. Les peintures Bolatex, Bossflow Silk et Bossflow Satin sont des alliés parfaits dans la salle de bain. Elles résistent à l’eau et à la moisissure, et se lavent facilement.

Pour les murs de la douche, utilisez la peinture Epomur. Cette couche de fond et de finition constitue LA solution pour les murs régulièrement soumis à la condensation (douche, cuisine, buanderie, etc.) et les caves humides. Epomur résiste à l’eau et présente également une très bonne adhérence, même sur des supports poudreux.

Vous souhaitez peindre jusque dans la douche ou la baignoire ? Dans ce cas, nous vous conseillons la technique de peinture Aqua Sensa, afin de créer un tout homogène. Demandez conseil dans votre magasin de peinture colora le plus proche.

À lire également :  
Peindre une salle de bains 
Pas à pas : comment peindre un carrelage ?

Comment remettre votre cuisine à neuf sans faire de folies ? Donnez un bon coup de peinture !

Vous avez envie de donner un coup de fraicheur à votre cuisine ? En la repeignant, vous obtiendrez un résultat rapide et peu coûteux. Fixez vos limites : les murs, les portes des placards et les tiroirs, le plafond et le mur du fond. Intégrez également votre mobilier, comme les chaises et la table du petit-déjeuner, dans votre projet de peinture pour profiter d’un ensemble bluffant.

Laissez-vous inspirer par des transformations de cuisines réussies ou réservez un conseil couleur à domicile.

Quelle peinture choisir pour la cuisine ?

La cuisine est l’une des pièces maitresses de votre habitation. Par conséquent, optez pour une peinture de qualité facile à entretenir. Une peinture murale ultra brillante se nettoie en un rien de temps. Plus elle est satinée, plus elle est facile à laver. Que diriez-vous d’une touche créative avec une peinture magnétique ou une peinture pour tableaux ? Un moyen original de tenir votre liste de courses. Découvrez ici plus d’idées créatives avec de la peinture magnétique et pour tableaux.

Et vos placards de cuisine ? Relookez-les avec de la laque en phase solvant. Elle est facile à nettoyer et elle résiste au sébum de la peau et aux rayures. Grâce au guide pratique, vérifiez ce dont vous avez besoin pour votre projet et mettez-vous au travail étape par étape.

À lire également :  
Peindre la cuisine, conseils et idées 
Peindre les armoires de cuisine : un coup de neuf bon marché

Vous avez des questions sur la peinture des pièces humides (salle de bain, cuisine, buanderie, etc.) ? Les experts colora de votre magasin de peinture colora le plus proche vous expliquent tout ce que vous devez savoir pour faire de votre projet une réussite. Retrouvez les produits et le matériel nécessaires dans un magasin colora ou sur colora.be.

En collaboration avec colora le magasin de peinture

Découvrir plus

Demandez votre brochure gratuite

Voir plus de brochures Demandez la ou les brochures que vous avez choisies

News

Autres actualités

Restez informé. Inscrivez-vous à notre newsletter.

Colora x2o Sto Niko Wienerberger