Améliorer votre intérieur ? Apportez un peu d’éclat dans votre maison avec une peinture d'aspect métallique.

Publié le 03 Juin 2022

Votre intérieur mérite-t-il un petit coup de frais et est-il temps d’oser quelque chose de spécial ? Alors, une peinture d'aspect métallique est certainement ce qu’il vous faut. Grâce à cette peinture structurée, vous donnez à vos murs un look tendance avec un éclat métallique. Luxueux et audacieux ! Découvrez les possibilités de la peinture métallique et apprenez à l'utiliser.

Qu'est-ce que la peinture métallique ?

La peinture métallique est une peinture structurée qui, comme son nom l'indique, donne de la structure à votre mur. Les particules métalliques contenues dans la peinture réfléchissent la lumière, créant ainsi un éclat métallique. De plus, vous pouvez facilement nettoyer vos murs lorsque vous les avez peint avec Metallic Chic. Idéal donc pour la cuisine ou les toilettes, mais aussi plus que convenable pour les autres pièces. Dans la palette de couleurs, vous trouverez des tons dorés chauds pour une sensation de luxe extravagant, des tons métalliques froids pour un intérieur minimaliste, des pastels argentés, mais aussi des tons plus vifs pour une véritable ambiance disco.

Découvrez un projet inspirant avec un contraste original et prévisualisez ici le résultat dans votre maison.

De nombreuses applications pour un look tendance

Si vous rêvez d'un look branché, Metallic Chic est votre partenaire idéal. Vous pouvez facilement l'utiliser vous-même et transformer votre intérieur en un lieu unique. Laissez libre cours à votre créativité et conférez un aspect métallique à vos meubles, vos armoires, vos cadres ou même un mur entier. Vous pouvez également l’appliquer sur des objets en pierre, en plâtre, en métal et en plastique.

Peindre une peinture métallique sur du plâtre neuf : conseils pas à pas

Comment apposer une peinture métallique ? Plus loin dans cet article, vous découvrirez la meilleure façon de procéder si vous utilisez du plâtre neuf comme support. Vérifiez ici quels sont les produits dont vous avez besoin.

Vous voulez peindre sur une couche de peinture existante ? Demandez conseil à un magasin Colora près de chez vous.

Étape 1 : Une bonne préparation représente la moitié du travail

Avant de commencer à peindre, votre mur doit être sec et propre. Éliminez les grains qui débordent ou les inégalités avec un racloir mural. N'utilisez pas de papier de verre, car cela pourrait endommager le plâtre. Ensuite, éliminez également les impuretés, la poussière et les parties mal fixées. Après le brossage, passez avec un chiffon humide pour enlever les restes de poussière. Pour terminer, masquez les parties qui ne doivent pas être peintes avec un ruban de masquage.

Étape 2 : Appliquez la couche de fond

En fonction de la surface, vous devez choisir la couche de fond appropriée. Pour les murs intérieurs en bon état, vous appliquerez Bossprim. Cette sous-couche doit être d'une couleur similaire à celle de votre Metallic Chic. Utilisez une brosse carrée à poils longs et appliquez la couche de primer en bandes verticales. Laissez sécher pendant 6 heures.

Nous vous conseillons de remplacer le ruban adhésif après chaque couche, y compris après la couche d'apprêt. Retirez-le et remplacez-le lorsque la couche de fond est encore humide pour obtenir un résultat bien délimité.

Étape 3 : Metallic Chic comme touche finale

Appliquez une couche de Metallic Chic avec une brosse carrée à poils longs. Commencez par un coin supérieur et appliquez la peinture en bandes verticales jusqu’au coin opposé. Veillez à varier ou à alterner les points d’amorce : en haut, au milieu et en bas du mur. Ainsi, vous ne verrez pas les zones de travail, mais uniquement des lignes verticales. Laissez sécher pendant au moins 6 heures.

Appliquez ensuite une deuxième couche de la même manière que la première. Là encore, laissez sécher suffisamment de temps et retirez le ruban adhésif pendant que la peinture est encore humide.

Bon à savoir : Metallic Chic peut également être appliqué à l'aide d'un couteau à plâtre, pour une texture complètement différente. Pour mettre en œuvre cette technique de décoration, il est préférable de faire appel à un professionnel.

Vous souhaitez donner à votre intérieur une touche éclatante et scintillante ? Alors, découvrez les peintures Metallic Chic de BOSS paints et choisissez parmi les nombreuses teintes or, argent et pastel. Grâce aux conseils pas à pas ci-dessus, vous pouvez facilement faire le travail vous-même. Ne manquez pas non plus de regarder les vidéos pas à pas pour obtenir des conseils supplémentaires, ou passez dans un magasin Colora près de chez vous pour obtenir des conseils. Vous trouverez également des idées inspirantes pour votre projet dans cette brochure gratuite.

   

Brochures

Demandez la ou les brochures que vous avez choisies