Caniveau de douche ShowerDrain S+ : un réel atout pour la douche, et facile à installer

Publié le

Less is more, disent les Anglais. Le mieux est dans la simplicité, pourrait-on affirmer de façon plus prosaïque. Eh bien, le caniveau de douche sans cadre ShowerDrain S+ d’ACO est justement passé maître en matière de simplicité et de dénuement. Son installation est ingénieuse, l'entretien est commode et l'esthétique un vrai régal. Pas étonnant que ce produit minimaliste ait été couronné de plusieurs récompenses en matière de design. Découvrez-en les atouts et lisez le témoignage d'un acheteur.

Le caniveau de douche, élément design hors pair

Une salle de bains fonctionnelle, c'est bien. Mais lorsqu’on peut s'y détendre à l'aise, c'est encore mieux. Une esthétique minimaliste et épurée y contribue certainement. Idéalement, l'ensemble, depuis les meubles jusqu'aux sanitaires, en passant par le sol et la douche à l'italienne, doit paraître harmonieux et homogène. Dans ce contexte, le caniveau de douche forme un incontournable élément design. Le minimalisme d'ACO ShowerDrain S+ a été couronné par le Red Dot Design Award et le Plus X Award. Son allure chic et élégante relève le niveau esthétique de n'importe quelle salle de bains.

Admirez le design récompensé de ShowerDrain S+ et téléchargez la brochure explicative.

Installation aisée

Le ShowerDrain S+ peut être disposé au centre de la douche ou accolé au mur. Dans ce dernier cas, il convient de détacher le bord inutilisé. Ce caniveau de douche a été conçu pour une installation facile, et cela se remarque. Les pieds peuvent être facilement cassés à la bonne hauteur. L'anneau de réglage permet d'utiliser la rehausse sur n'importe quelle sorte de carrelage, jusqu’à 35 mm d'épaisseur.

Le ShowerDrain S+ peut être raccordé sans embout supplémentaire et sa rehausse peut être raccourcie de 80 mm. On peut donc adapter la longueur du caniveau à la taille de la douche à l'italienne. L'ACO Pad, l’élément de compensation de hauteur, permet de disposer facilement le caniveau parfaitement à l'horizontale.

En apprendre davantage sur la procédure d'installation ou visionner une vidéo explicative.

Entretien rapide

Le nettoyage du caniveau de douche ShowerDrain S+ sans cadre est un jeu d'enfant. Une simple pression du doigt, et le cadre s’enlève. On ôte ensuite le tamis à cheveux pour accéder au tuyau d'évacuation. Cela permet de nettoyer facilement le caniveau et d'éviter les odeurs désagréables dans la salle de bains. Un coup de loque sur la grille, et le voilà à nouveau blinquant.

Mais ce n'est pas tout. La surface polie en acier inoxydable fonctionne telle une feuille de lotus. Les gouttes s'écoulent facilement, ce qui évite les dépôts de saleté et la formation de taches de calcaire sur la grille. La pente discrète de l’élégant profilé du caniveau de douche garantit un drainage optimal sans taches d’eau séchées.

Équipement étanche

Le conduit d'évacuation est protégé par une membrane étanche certifiée. L'écoulement secondaire a été pensé pour que l'eau qui s'écoulerait éventuellement par les joints termine sa course dans le caniveau.

Le caniveau de douche ShowerDrain S+ sans cadre, au profil épuré facile à installer et à entretenir, apporte la touche design finale à la salle de bains avec douche à l'italienne. Téléchargez la brochure informative pour y faire le plein d'inspiration et poussez la porte d'un point de vente ACO de votre région pour y glaner des conseils.