Matériaux de haute qualité pour toute salle de bains

Publié le 23 Décembre 2021
Happy D.2 Plus - Decoroppervlak/HPL bekleed
Happy D.2 Plus - Decoroppervlak/HPL bekleed
Hoogwaardige materialen voor elke badkamer
Hoogwaardige materialen voor elke badkamer
D-Neo - Decorafwerking/melamineharsdecor
D-Neo - Decorafwerking/melamineharsdecor
Viu/XViu - Houtfineer
Viu/XViu - Houtfineer
Luv - Matte of hoogglanzende lakoppervlakken
Luv - Matte of hoogglanzende lakoppervlakken

Dans la salle de bains, les meubles sont généralement soumis à des conditions particulières.  Les surfaces et les chants des meubles de salle de bains Duravit répondent aux exigences les plus élevées et sont résistants aux projections d’eau ainsi qu’à l’humidité de la pièce. Une finition des plus soignées et un traitement spécial des surfaces permettent de les rendre hydrofuges. Duravit propose différentes finitions pour ses 16 gammes de meubles de salle de bains.  Bon à savoir : le matériau utilisé pour le support provient d’une sylviculture écologiquement, économiquement et socialement durable (label PEFC).

Les meubles de salle de bains en finition décor - revêtement mélaminé

Duravit utilise comme matériau de support pour ses meubles de salle de bains en finition décor, des panneaux d’aggloméré triple-plis contrecollés  portant le label PEFC. La résine de mélamine est utilisée comme matériau de revêtement, lisse ou structuré selon la version choisie (au toucher  semblable à une surface en bois).

Meubles de salle de bains en finition décor - stratifié haute pression HPL

Duravit utilise comme matériau de support pour ses meubles de salle de bains en finition décor, des panneaux d’aggloméré triple-plis contrecollés  portant le label PEFC. Le stratifié haute pression HPL est utilisé comme matériau de revêtement, lisse ou structuré selon la version choisie (au toucher  semblable à une surface en bois).

Les meubles de salle de bains en placage bois véritable  

Duravit utilise comme matériau de support pour ses meubles de salle de bains en placage bois véritable, des panneaux d’aggloméré triple-plis contrecollés portant le label PEFC  Le placage bois véritable est utilisé comme matériau de revêtement.  Il est pressé sur un support mélaminé et collé sur le matériau de support à l’aide d’une colle PUR-polymère.  Le placage est ensuite verni avec une laque polyuréthane, le rendant ainsi résistant à l’humidité.

Les chants en ABS des finitions décor et des placages bois véritable 

Parfaitement assortis aux coloris des surfaces, ils sont de plus résistants aux rayures, aux chocs et hydrofuges.

Les meubles de salle de bains en finition laquée mate ou brillante  
Comme matériau de support, Duravit utilise, pour ses meubles de salle de bains en finition laquée, des panneaux MDF portant le label PEFC. Des laques mates ou brillantes,  insensibles aux rayons ultraviolets, sont utilisées comme matériau de revêtement ; elles sont appliquées en plusieurs couches par pulvérisation.  La laque utilisée est en outre résistante à la salive et à la sueur  conformément à la norme DIN 53160. 

Glossaire 

Panneaux d’aggloméré triple-plis contrecollés 
Les copeaux de bois sont compressés et collés à chaud pour former des panneaux de différentes épaisseurs.  Les zones périphériques de la coupe transversale sont plus compressées que la couche médiane.  Toute la fabrication des panneaux est faite en amont chez le fournisseur. 

Panneaux MDF 
Les copeaux de bois sont décomposés en fibres sous l’action de la vapeur ; les panneaux sont ensuite fabriqués de la même manière que les panneaux d’aggloméré (compressés et collés à chaud).  Toute la fabrication des panneaux est faite en amont chez le fournisseur.

Décor revêtement mélaminé 
Après avoir été imprégné de résine de mélamine, le papier imprimé est séché puis lié au support par  pression et température élevée. 

HPL
Le stratifié haute pression HPL (high pressure laminate) est un stratifié obtenu en compressant sous haute pression plusieurs couches de papier imprégnées d’une résine synthétique durcissante.

Placage bois véritable
Les placages en bois véritable sont des feuilles de bois très fines, découpées dans un tronc d’arbre, appliquées sur un panneau support ; ils font partie de ce qu’il y a de plus noble pouvant être fabriqué à partir du bois. 

   

Brochures

Demandez la ou les brochures que vous avez choisies